IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Compteur de vitesse + Kilomètrique HS sur Fiat Uno 45S
Invité Mélanie
* 30/07/2003 - 22:47
Message #1

Invités

Bonjour,

Je viens d'acquérir une fiat uno de 90 qui a un compteur de vitesse qui ne fonctionne plus. A cela, s'ajoute aussi le compteur de kilomètres.

J'aimerais savoir si je peux effectuer les réparations moi-même et connaître la manipulation ou avoir un ordre d'idée sur le prix à mettre pour récupérer ce véhicule conforme.

Est il possible aussi de savoir si la voiture a roulé longtemps sans compteur?

Merci de votre aide,

Mélanie
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité roland31
* 30/07/2003 - 22:37
Message #2

Invités

La probabilité la plus forte est que le câble de compteur soit cassé ou même tout

simplement débranché. c'est un flexible qui part de l'arrière du compteur et qui va en

pricipe se connecter sur la boite a vitesse.

Avec un peu de chance l'arrière du compteur est accessible, avec moins il faut le démonter.

L'autre côté est plus accessible, le câble ne doit pas coûter trop cher;

Quand a savoir le kilométrage réel, c'est plus difficile, il faut intuiter à partir de l'etat de la voiture

usure des caoutchouc de pédales ... etc

Cordialement

+Quote Post
Invité christer
* 30/07/2003 - 22:47
Message #3

Invités

dabord i faut savoir si c est le cable ou le compteur .il faut debrancher le cable au niveau de la boite de vitesse et regarder si l engrenager n est pas casse ensuite faire tourner le cable a la main et regarder si l aiguille du compteur monte si l aiguille ne monte pas .il faut demonter l autre extremite du cable au niveau de compteur pour voire si le cable n est pas casse .si le cable est en bonne etat il faut changer le compteur .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 20:07