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> Au ralenti, ma R25 tubo D "pompe", c'est à dire que le moteur varie rég
Invité guad
* 01/08/2003 - 16:28
Message #1





Invités






Au ralenti, ma R25 tubo D "pompe", c'est à dire que le moteur varie régulièrement de 850 à 950 tours chaque seconde. La pompe est de marque Bosh avec un correcteur lié à la pression turbo.



Ce phénomène est arrivé progressivement en 1000 km environ.



En outre (mais je ne sais pas si c'est lié mais je l'ai observé simultanément), sur l'autoroute si je décélère en relachant l'accélérateur, je n'ai aucune pêche à la reprise.

Je suis obligé de relacher une nouvelle fois l'accélérateur pour pouvoir réaccélérer tout à fait normalement.



Quelqu'un aurait une idée ?



PS : Le filtre GO a environ 3000 km, le filtre à air est neuf, le reste du comportement moteur normal.
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Invité gadget31
* 31/07/2003 - 01:09
Message #2





Invités






ta voiture fume t'elle quand tu fais une reprise ? (fumée noire)

Si c'est le cas....aieaie aie...ton turbo ne vaut plus grand chose.

Mais il y a plus simple à vérifier...tare tes injecteurs.

à+
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Invité Guad
* 31/07/2003 - 10:34
Message #3





Invités






La voiture ne fume pas un pet. le contrôle technique a été passé il y a 3000 km sans soucis coté pollution. Le phénomène décit est toutefois apparu après.



Je précise que le moteur a environ 200 000 km qu'il ne consomme pas d'huile et qu'il tire bien quand tout va bien.
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Invité gadget31
* 01/08/2003 - 02:29
Message #4





Invités






vérifie donc tes injecteurs, tes compressions...Mais 200 000 kms pour ce genre de moteur, c'est pas grand chose.

Au fait, tu as fait la distribution, il y a pas longtemps, non?

Peut être juste un léger réglage du calage de la pompe à injection...

@+
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Footware
* 01/08/2003 - 13:36
Message #5


Confirmé
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S@lut!



commence par verifier l'etat des durites de gazole et la fermeture des purges du filtre, avec une prise d'air, ma 21 avait les memes symptomes.



@++
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bernard34
* 01/08/2003 - 16:28
Message #6


Confirmé
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pour le ralenti je l ai vu sur une 505d et je pense qu il s agit du point dur du regulateur de vitesse dans la pompe (en gros , laisse tomber ou decales le reglage de ton ralenti)



salut
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