IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> bruits bizarres de claquement à chaud C15 récent
Invité Marine
* 10/08/2003 - 12:24
Message #1

Invités

Bonjour,

Je possède un C15 récent ( Août 2001-20 000 km ). Le moteur émet quelquefois soudainement un très fort bruit de claquement à chaud, qui ne s'arrête qu'après avois stoppé le moteur et redémarré. Ce phénomène pourrait provenir d'un afflux de gas-oil au niveau de la pompe à injection ou d'un autre organe ( injecteur par exemple ). Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce type de problème ?

Autre souci. Depuis son achat , neuf, ce C 15 emet parfois un bruit curieux, important, comme un bruit de court circuit lorsque je coupe le contact. Chaque fois que j'ai voulu le faire constater, cela ne s'est pas produit... Merci par avance de vos conseils et renseignements. Je précise que le véhicule a été bien entretenu.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 31/07/2003 - 20:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Possible que cela soit du a un injecteur qui claque. Fumée ? ratés ?

Un bruit de court-circuit c'est comment ? un contact qui s'établit ou qui se coupe ? Relais?

Sur la pompe d'injection y a l'électrovanne de stop qui coupe l'alimentation en carburant

est ce elle qui génére le bruit ?

bye

+Quote Post
Invité Chevy
* 31/07/2003 - 23:43
Message #3

Invités

salut ! mon père a eu le même problème sur son C15 ! A froid , rien et au bout de dit minutes , un son de clochette et claquements puis des relais claquant ... La cause? un injecteur hs , une montre provoquant des court-circuits et ... un klakon marchant tout seul ! J'étais plié en deux et il y avait de quoi ! Alors on a débrancher la montre , remplacer l'injecteur et la pompe à vide ( qui se trouve en bout d'arbre ...) qui faisait un bruit de clochettes ! Voilà , si ça peut aider ...A+

+Quote Post
Invité Raph
* 01/08/2003 - 00:22
Message #4

Invités

Bonjour,

Merci infiniment de votre aide. Poour précisions, ce bruit de claquement ne s'est produit qu'à deux reprises ce mois dernier, à chaud et comme précisé; après coupure du moteur et quelque instant de repos, j'ai redémarré et tout à nouveau était normal...! J'avoue que n'y connaissant rien, je n'ai pas songé à regarder si le pot d'achappement fumait anormalement. Si ce n'était un diesel, j'aurais conclu au bruit, à l'accélération essentiellement que cela viendrait d'un mauvais règlage des cutbuteurs. C'était le même bruit... mais je crois que les diesel n'en n'ont pas.

Je regarderai donc la prochaine fois si cela fume au pot d'achappement quand ce claquement se produira de nouveau.

Si cela provenait d'un injecteur, est-ce qu'il est logique que le phénomène ne se présente plus après arrêt du moteur et redémarrage?

Le concessionnaire que j'ai contacté par téléphone -j'habite en montagne, à 80 km de chez Citroën-me dit que cela peut provenir d'un mamque d'huile. Mais si c'était le cas, le bruit persisterai? Et cela coulerait les bieles? Mon niveau d'huile, à froid était à la jauge, entre le maxima et le minima.

Pour le neyman, cela fait parfois un gros grésillement lorsque je tourne la clé pour arrêter le moteur. Et cela, depuis le début. Le bruit s'entend réellement au niveau de la clé de contact et non au niveau du moteur.

Merci encore. Salutations

+Quote Post
Invité Raph
* 01/08/2003 - 00:23
Message #5

Invités

Bonjour,

Merci infiniment de votre aide. Poour précisions, ce bruit de claquement ne s'est produit qu'à deux reprises ce mois dernier, à chaud et comme précisé; après coupure du moteur et quelque instant de repos, j'ai redémarré et tout à nouveau était normal...! J'avoue que n'y connaissant rien, je n'ai pas songé à regarder si le pot d'achappement fumait anormalement. Si ce n'était un diesel, j'aurais conclu au bruit, à l'accélération essentiellement que cela viendrait d'un mauvais règlage des cutbuteurs. C'était le même bruit... mais je crois que les diesel n'en n'ont pas.

Je regarderai donc la prochaine fois si cela fume au pot d'achappement quand ce claquement se produira de nouveau.

Si cela provenait d'un injecteur, est-ce qu'il est logique que le phénomène ne se présente plus après arrêt du moteur et redémarrage?

Le concessionnaire que j'ai contacté par téléphone -j'habite en montagne, à 80 km de chez Citroën-me dit que cela peut provenir d'un mamque d'huile. Mais si c'était le cas, le bruit persisterai? Et cela coulerait les bieles? Mon niveau d'huile, à froid était à la jauge, entre le maxima et le minima.

Pour le neyman, cela fait parfois un gros grésillement lorsque je tourne la clé pour arrêter le moteur. Et cela, depuis le début. Le bruit s'entend réellement au niveau de la clé de contact et non au niveau du moteur.

Merci encore. Salutations

+Quote Post
Invité Chevy
* 01/08/2003 - 00:39
Message #6

Invités

Bonjour,

Merci infiniment de votre aide.

Fort heureusement, Je n'ai pas ce bruit de clochette. Mais ce bruit de claquement qui ressemble à un bruit de cutbuteurs mal réglés sur les essences. Sauf que mon C15 est un diesel. Je me demande pourquoi tout redeviend normal quand je coupe alors le moteuret le redémare quelques instants après.... J'ai oublié de regarder si celai fumait anormalement au pot d'échappement à ce moment là...

Si c'était un injecteur, le phénomène ne s'arrêterait pas, il me semble? Est-ce que ce serait pas plutôt la pompe à injection?

En toout cas, je regrette mon achat. Neuf, le premier jou, le pare choc est tombé sur la route. Le lendemain , les deux ventillos se sont bloqués et ne voulaient plus s'arrêter. Après, ça été le neyman; les ceintures de sécurité qui ne remontent plus... et j'en passe. Les C 15 fabriqués au Portugal, ça craint. Chez Fiat, c'est mieux. Quand on achète, c'est le même prix et on ne vous donne pas la provenance... Merci encore et salutations.

+Quote Post
raph
* 01/08/2003 - 12:39
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Un manque d'huile moteur ? le moteur serait par terre depuis longtemps !!

Pour le neimann , il arrive que les contacts charbonnent et n'établissent pas correctement le contact.Voir également le connecteur du neimann.

sinon un claquement d'injecteur aussi peu fréquent ne porte pas a conséquence.

bye

+Quote Post
Invité pierrot
* 10/08/2003 - 12:24
Message #8

Invités

Salut,probablement la vanne EGR qui reste ouverte de temps à autre.Débranche le tuyau de la capsule et bouche le tuyau.La capsule ce situe en générale sur la pipe d'admision,elle permet le recyclage des gaz d'échapement dans l'admision.Tu peus tranquilement la supprimée,je fais ça régulièrement sur tout type de véhicules!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 05:03