IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Facture et Devis: piéces changées non prévues dans devis. pas de présent
Invité pirate2
* 01/08/2003 - 14:07
Message #1

Invités

Bonjour ,

j'ai déposé mon véhicule pour devis sur consomation liquide de refroidissement.

Devis = joint de culasse , pompe a eau,courroie de distrib,différents joints, huile.

Prix 908 Euros. je signe pour accord.

Facture , plus chére 996 Euros. avec des piéces changées non prévues dans devis. pas de présentation des piéces changées. Est-ce normal??? d'aprés le garage droit d'erreur de 10 pourcent du montant du devis!!!

pas de facturation du véhicule de courtoisie, car autrement 19 Euros par jours, et j'en ai eu pour 8 jours en comptant du lundi au mardi de la semaine d'aprés. Est-ce vraiment un véhicule de courtoisie!!!

ou alors je me trompe sur le terme !!!

merci de votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 31/07/2003 - 14:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Il me semble qu'il est illégal de depasser le devis sans en avertir le client. Sinon à quoi sert un devis?! Cependant j'en suis pas très sûr dans ce cas. Peut être peux tu poser une question sur www.legifrance.gouv.fr/ ou sur www.service-public.fr/ et pourquoi pas à la repression des fraudes qui doit bien avoir un site internet.

Tiens nous au courant.

a+

+Quote Post
l'ecureuil
* 31/07/2003 - 14:46
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 30/07/2003
Membre No.: 13 792

je confirme:

il y a estimation: le professionnel ne prend pas bcp de temps pour diagnostiquer mais la facture peut etre plus elevee

et il y a devis: là le pro diagnostique au mieux les réparations à faire car la facture correspondera au centime près au devis, sauf grosse surprise, ou là le client doit etre averti du surcout au préalable.

slt

+Quote Post
Invité pirate2
* 01/08/2003 - 11:29
Message #4

Invités

c'est sur que ce n'est pas légal , mais le garagistre a mis dans la balance le prêt du véhicule de courtoisie gratuitement a la place de 19 Euros/jour. sur 7 jours= 133 Euros alors que la différence entre Devis et Facture est d'environ 88!!!! je suis gagnant , quoique!!! mais le plus "amusant c'est que je n'ai toujours pas ma facture car il y aurait leur serveur HS; et que cela touche d'autre concessions!!!

et de plus mon chéque de caution pour le prêt du véhicule est soit disant partit a al compta pour destruction!!! j'ai demandé une lettre de confirmation , mais là on me balade disant qu'il n'y a jamais eu de soucis d'encaissement!!!

c'est un concessionnaire OPEL dans le 94 , pour l'instant je ne donne pas l'adresse mais qui pourrais prédire l'avenir!!!!

+Quote Post
Titou16
* 01/08/2003 - 14:07
Message #5

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Oui t'as raison si ils sont pas correct balance les. Autoplus le fait bien dans ses enquetes. Un détail, moi j'ai déjà eu l'occasion d'avoir un véhicule de courtoisie pendant la réparation de la carrosserie de ma 205, j'ai payé : 0 frs... C'est pour ça que ça s'appelle un véhicule de courtoisie. Sinon c'est une voiture de location. Si y a pas foutage de gueule là...

Donc en résumé, un devis c'est pas une estimation, et un véhicule de courtoisie, c'est pas une voiture de location. Je serais toi je balancerai le nom du garage et j'irai me rencarder à la repression des fraudes.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 22:06