IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conseil achat 4L (corosion )
Invité djé
* 31/07/2003 - 18:18
Message #1

Invités

Bonjour,

Je souhaite acheter la 4 L d’un collègue, j’ai donc été la voir mais je souhaiterai vous demander votre avis éclairé avant de m’engager. En effet j’ai été la voir et je pense qu’elle a un petit pb de châssis.

C’est une 4 GTL de 09/1983 type 112 800.

Elle a 138 000km

Le pb et qu’elle a toujours couché dehors.

- Plancher av. conducteur percé.(1) début passager.

- Longeron latéral corrosion au niveau du crique avec 1 petit trou coté gauche (en tapant on entend la rouille à l’intérieur !)

- Fixation train AR corrosion (à gauche seulement)

- Longeron AR petite corrosion apparente (des 2 cotés) avec 1 petit trou de chaque cotés.

- jonction des ailes corrosion importante mon collègue a enlevé la rouille, mis de la mousse expansive ! ! ! Pour boucher le trou et empêcher l’eau de rentrer et mis de l’antirouille. Mais ça recommence à cloquer

Ma question est : que pensez-vous de l’état du châssis ? Est-il trop gravement atteint pour être sauver ? Peut-on stopper la progression de la rouille par injection dans le châssis ou autre au est-ce top tard ?

Le dernier CT (presque 3 ans mais seulement 10 000km)fait déjà état d’une grande partie de ces points.

Pour le reste la mécanique est en bon état. Je l’ai essayé. Elle démarre bien, pas de mayo pas de fuites pas de surchauffe. Allumage neuf. Le freinage n'est pas très puissant, mais ça je crois que c’est normal ! les amortisseurs avants sont fatigués et la batterie est à plat (démarrage avec des pinces et ne surtout pas caler pendant l’essai !)

Si je l’achète, c’est comme 2ème voiture, pour me faire plaisir. Mais je pourrai pas la restaurer tout de suite faute de place.

Est-ce que le châssis tiendra jusque là ? Ne va-t-il pas se casser ? Qu’en est-il du CT ? Ça passe ou pas ?

Le châssis me semble vraiment atteint, mais comme c’est la 1er 4l que je vois, je ne peux pas trop juger.

Il la vend 150 euros à débattre si vous me dite que le châssis est HS je ne la prends pas mais si elle intéresse quelqu’un pour les pièces prévenez-moi. (visible dans la région de tours)

PS : elle a un attelage.( Ça double presque le prix !)

Merci d’avance de votre aide,

djé.
Go to the top of the page

+Quote Post
ben128
* 31/07/2003 - 19:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/04/2003
Membre No.: 11 348

que pour piece ca simon si tu veux une r4 va voir au domaine (etat) il en vente des bonne des année 1993 pour 150 euro bon elle sont toujours meilleur qu une 1983 qui couche dehors.

slt
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 17:28