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> demarrage à chaud moteur tu3.2/k, carbu solex32-34 starter manu
Invité djé
* 04/09/2003 - 20:00
Message #1





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bonjour à tous,

Sur ma 309 de 92 154 000km depuis longtemps (achant à 117 000km) J'ai un pb de démarrage à chaud (moteur chaud et arreté depuis au mois 1/4 d'heure). Je crois que ce pb existe aussi sur d'Autres models à carbu : phénomène d'evaporation de l'essence dans le carburateur il me semble.

sur un question identique (zx 1.4L de 92 même moteur et même carbu il me semble) "Kaylin" a fait la réponse suivante :

"Ensuite ton probleme de demarrage a chaud peu etre resolu de deux methodes: soit pas l'echange des "cale " situées entre carbu et pipe d'admission, il s'agit en fait d'une protection thermique qui doit empecher le carbu de chauffer a l'arret, par convection. si le carbu est chaud, l'essence s'évapore et ca marche moins bien:-). une autre solution consiste a brancher une petite ventillation qui va refroidir le carbu..... "

Ma question est : quelqu'un a-il déjà fait cette modif? est-ce vraiment efficace? quel taille et type de ventilateur? comment et ou le placer exactement? combiens de tps doit-il tourner après l'arrêt du moteur?

Et pour la semelle de carburateur? il faut la remplacer par quel model? (ref) quelqu'un a-il essayé?



merci d'avance pour vos réponses et longue vie à ce forum sur lequel j'apprend plein de trucs tous les jours.



ps : C'est pas très grave, mais j'aime pas "tirer" sur le demarreur. ( à froid et moteur arreté depuis moins de 10 min : demarrage au 1/4 de tour)



djé
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Invité led
* 01/08/2003 - 10:57
Message #2





Invités






As tu déjà essayé de démarrer à chaud en mettant l'accélérateur au plancher, sans pomper et en relachant lorsque ça commence à démarrer ?
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Invité djé
* 01/08/2003 - 12:34
Message #3





Invités






oui, bien sur. d'ailleurs je trouve pas de difference entre appuyer un peu et à fond : il faut insister autant sur le démarreur. c'est pas dramatique (environ 5/6 secondes) mais ça me gène, car à froid ou - de 10min arrêté c'est au 1/4 de tour (- d'1 seconde)

A +.
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Invité ptiphill
* 02/08/2003 - 11:27
Message #4





Invités






le monsieur de chez peugeot à quelque chose à vous dire !!! ohmy.gif)

sur tous tes moteurs PSA, à carbu, lorsque le moteur est chaud: démmarrage le pieds au plancher et on relache dès que ca commence à démarrer pour ne pas emballer le moteur

normallement, il y a une petite étiquette sur le parre brise en haut à gauche smile.gif

(si quelqu'un ne l'a pas enlevé)
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Invité led
* 02/08/2003 - 14:44
Message #5





Invités






Oui mais ça, le monsieur qu'a la Peugeot, il a déjà dit qu'il l'avait fait et que ça marche pas terrible !
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Invité djé
* 03/08/2003 - 01:26
Message #6





Invités






oui, ptiphill l'etiquette est toujours là! et à chaud je démarre pied au plancher sans pomper. Je voudrai surtout savoir si d'autres personnes ont le même problème (defaut d'origine je pense) et savoir s'il est possible d'ameliorer ça par une modif et si quelqu'un a déjà fait les modifs dont parle "kaylin" un peu plus haut.

merci de vos réponses,

djé.
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Invité Gargouille07
* 03/08/2003 - 15:09
Message #7





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C'est clair, c'est chiant !!!! Sur une 405 essence 1L6 à carbus il y a un système qui enclenche les ventilateurs du radiateur de chauffage pendant un petit moment. C'est une sonde placée près de la culasse. Apparemment c'est pour faciliter les démarrages à chaud !

A+
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Invité djé
* 04/08/2003 - 01:45
Message #8





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merci gargouille, je vois que je ne suis pas tout seul dans ce cas!
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Invité FAB
* 26/08/2003 - 22:05
Message #9





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Salut Djé, j'ai le meme vehicule et le meme probleme,si par hasard tu as trouver la solution merci de me la communiquer car comme toi cela me gene un peu.

A+
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Invité yoqus
* 04/09/2003 - 18:46
Message #10





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bonjour, je rencontre le même problème sur une 405 GR 1992 essence à carburateur starter automatique (140 000 km) :

démarrage impeccable à froid ou - de 10 min d'arret. Au dela, il faut tirer sur le démarreur.

(meme probl sur BX 1600 essence (meme moteur je crois). A l'epoque le garagistre m'avait changé le carbu (mis un carbu d'occas) mais il n'y avais pratiquement pas de mieux. il voulais me mettre un strater manuelle.

certains m'ont dit que ca venait du starter automatique qui déconne à mi-chaud.

j'ai essayé comme toi en appuyant pied au plancher pour démarer ou d'autre position de l'accélarateur mais rien ni fait.

espéront trouver une sol a ce prob

si j'ai du mieux je vous en fait part.
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Invité djé
* 04/09/2003 - 20:00
Message #11





Invités






bonjour,

merci pour vos temoignages. Je n'ai toujours pas trouvé de solution. pour ma part ça ne viens pas du starter automatique, car il est manuel sur ma 309.

@+
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