IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> demarrage difficile 405 TD
Invité dpon17
* 26/08/2003 - 22:30
Message #1

Invités

De plus en plus, le matin j'ai du mal à démarrer. Comme si la voiture tournait sur 3 cylindres.

Une seule méthode pour démarrer : tourner la cle, accélérer à 2000 tr 2 seconde après le lancement du moteur pendant 3 à 4 secondes. Le moteur à ce moment là semble tourner correctement au ralenti MAIS si je roule, la voiture semble 'retenue' et fume bleue.

Je roule tranquilement et le moteur monte en T° mais j'ai toujours comme si une main freinait les accélérations avec une fumée légèrement marron.

Puis d'un seul coup (et ce n'est jamais au même moment) la voiture se 'libère' et là tout est OK : plus de fumée, puissance OK.

cela me fait penser à une prise d'air au niveau circuit gasoil ?.

pièces déjà changées : capot supérieur pompe injection lucas, remis en place réchauffeur gasoil avec durite (car supprimée par garagiste ??), pompe manuelle filtre à gasoil (2 ème fois). J'ai inspecté mon circuit d'alimentation gasoil, rien de probant ?.

Je n'ai plus de solutions envisagées. et vous ?

@+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité dpon17
* 01/08/2003 - 14:45
Message #2

Invités

Précision : 405 TD 1991 série 1 moteur 1.8L turbo avec 260 000 Km au compteur et conso huile moteur très faible

+Quote Post
bernard34
* 01/08/2003 - 16:23
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

verifies ou changes tes bougies de frechauffage , t en a surement une de morte et tu demarres sur 3 cylindres

salut

+Quote Post
Invité Pierrot44
* 01/08/2003 - 16:30
Message #4

Invités

Je suis l'avis de Bernard34 change la ou les bougies et tu abîme ton démareur si tu ne les change pas

+Quote Post
raph
* 01/08/2003 - 18:30
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le réchauffeur de gas-oil provoque des prises d'air sur 405 c'est pour cette raison que le garagiste l'avait shunté.

Après une heure d'arrèt , elle redémarre bien ?

bye

+Quote Post
Titou16
* 02/08/2003 - 20:40
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Non, je suis pas d'accord pour les bougie de préchauffage, car quand c'est ça, une fois que le moteur tourne au ralenti correctement y a plus de problème. Or dans le cas de l'ami Denis, même lorsque cette étape est franchie, il est pas à l'abri d'un recafouillage, pourtant le moteur et suffisament chaud pour "enflammer" le gazoil (ralenti correct), et y a pas de raison qu'il refroidisse en tournant. Donc pour moi ça exclu les bougies. Je suis de l'avis de Raph, il s'agit trés certainement d'une prise d'air au fameux rechauffeur qui du reste ne sert à rien sous nos latitudes. (sur le 1.8 de ma 205 y en a pas et ça la jamais perturbé même en hiver).

+Quote Post
bernard34
* 03/08/2003 - 06:58
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

vous devez avoir raison.....

j avais lu trop vite!

salut

+Quote Post
Invité will
* 08/08/2003 - 19:39
Message #8

Invités

controler les pressions des compressions moteurs,pas de consomations d'huiles ne veut rien dire,de mauvaises compressions suffisent pour mal demarrer,ou si vous n'avez rien pour prendre les compressions,controler au moins le jeu aux soupapes (pas de jeu,fuite des compressions),meme pour un moteur qui n'a que 260000 kms,qui sort a peine de rodage.c'est un probleme connu depuis la sortie du premier diesel,car la base de fonctionnement de ces moteurs est justement leur fortes compressions.

superieurs a 10 voir 15 bars pour un bon fonctionnnement,alors qu'un essence c'est minimum 6 a 7 bars.

le gasoil injecté est monté en temperature par les bougies de prechauffage jusqu'a un certain seuil soit un peu plus de 200 degrés mais pour que le gasoil s'enflamme instantanement celui ci doit etre a une temperature largement au dessus de 300 degrés,question? qui fait le reste?! hein?!la compression.

commencer par cela avant de vous attaquer a la pompe ou aux injecteurs,comme les bougies sont neuves.

amicalement,will de chez citroen.

+Quote Post
Invité will
* 08/08/2003 - 19:43
Message #9

Invités

sinon attention au passage de liquide de refroidissement sur les pistons,par le joint de culasse ou par une culasse poreuse,un faible scuintement suffit!!!!!!!!deja vu plusieurs fois,surtout en turbo diesel

+Quote Post
Invité pierrot
* 09/08/2003 - 18:47
Message #10

Invités

a tu déja controlé l'étanchéitée de la menbrane de la pompe d'amorcage qui ce sittue sur le filtre a gaz-oil?

+Quote Post
willfap
* 13/08/2003 - 21:44
Message #11

Régulier
**

Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119

votre voiture a t'elle l'E G R? si oui,faite attention a ce que,si,le turbo compresseur, qui a le même kilometrage que la voiture,et fuirait le l'huile dans ses cavités et "inonderait" le circuit d'alimentation d'air frais via l'admission directe ou via l'admission par systeme egr.(et sans egr,que par l'admission directe).l'huile est ausi un carburant;lourd en indice d'octane;mais brule aussi bien.

si c'est le cas, faites attention a ce que le moteur ne s'emballe ...............deja vu........et cela va tres vite jusqu'a la "casse" moteur.

quelle odeur avez vous a l'echappement:-huile brulée:odeur grasse et lourde avec fumée epaisse et tenace a la discipation.

-gasoil imbrulé:odeur piquante et irritante avec une legere odeur secondaire du produit brut comme a la pompe a carburant (station service)

+Quote Post
Invité dpon17
* 25/08/2003 - 16:25
Message #12

Invités

salut à tous,

je reviens de vacances et je ne pouvais pas vous répondre avant.

bougie préchauffage : entièrement d'accord avec titou16 (de plus j'ai testé mes bougies, toutes ont une résistance de 2 ohms)

membrane sur filtre purflux : j'y avais pensé mais après tests, cette dernière est OK.

réchauffeur de gasoil : j'ai shunté ce dernier mais les symptômes sont les mêmes.

EGR : pas de système comme cela sur ma 405 1.8 TD 1991 260 000 Km

Le problème est vraiment bizarre. Ce matin encore, j'ai été oubligé de démarrer en accélérant un poil (comme une essence). Petite fumée bleue, la voiture cafouille et en 2 secondes tourne correctement, mais dès que je veux accélérer, elle ratatouille en fumant d'abord bleu, puis brun puis noir.

Si j'accélère à la façon papy, la voiture répond bien.

En roulant, je sens que le moteur est freiné. Puis sans crier gard et jamais au même moment (cela peut être au bout de 10 Kms comme au bout de 30 kms), sans bouger le pied de l'accélérateur, la voiture est comme libéré (grand coup de pied au fesses). A partir de ce moment, la voiture ne fume plus à l'accélération et répond sans la moindre hésitation jusqu'à ce que je coupe le contact.

Si jamais je redémarre une nouvelle fois, je suis oubligé d'accéléré mais elle ne ratatouille plus.

Ce phénomène se produit qu'au démarrage à froid. J'ai remarqué aussi que la voiture se libérée plus tôt si j'avais tendance à vouloir lui tirer dessus plus fort, comme si une "purge" de la pompe se faisait ou un injecteur se décrassait.

Je me demande si le soucis ne viendrait pas des injecteurs ou malheureusement de la pompe ? Cela pourrait-il venir de l'electrovanne d'alim gasoil sur la pompe (j'ai déjà un soucis avec l'electroaimant) ?

@+

+Quote Post
Invité dpon17
* 25/08/2003 - 16:27
Message #13

Invités

pour titou16,

j'ai récupéré le relais principal de fermeture centralisée (au dessus de la boite à gand) sur la 405 de la casse sur laquelle j'avais déjà récupéré le boitier recepteur et la télécommande.

MAIS cela ne focntionne toujours pas

@+

+Quote Post
Titou16
* 26/08/2003 - 22:30
Message #14

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Je crois bien que c'est un problème de pompe. Pour le plip, c'est vraiment bizarre. T'as peut être un fil de coupé, sinon je vois pas. Moi je pars en vacances là. Tiens moi au courant, j'aimerais bien savoir pour ton pb de demarrage.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 16:20