IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Perte de puissance sur scenic dti 2000
Invité Bertrand
* 03/08/2003 - 20:42
Message #1

Invités

Bonjour,

Proprietaire d'un scenic depuis 3 ans j'ai constaté par moment (env 1x toutes les 3 semaines) une perte de puissance entre 1700 et 2500tr/min. J'ai pris contact avec mon garagiste et il m'a changé la vanne EGR. Et bien pas de chance ce n'etait pas ca. La panne est revenue pas plus tard que hier soir et ce matin. Et lorsque je me rend chez mon garagiste tout fonctionne à nouveau correctement. Maintenant il me parle de changer le turbo. Celui-ci a d'ailleur deja ete changé lorsque la voiture avait 3000kms... Quelqu'un a deja ce type de panne?

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité gge renault narbonne
* 02/08/2003 - 11:52
Message #2

Invités

normalement sur scenic dti ou dci quand cella arrive s'est bien ta vanne egr qui ne ferme plus tu peut le savoir si tu as une perte de puissance+si tu fumme noir a 1 certain regime

+Quote Post
Invité Bertrand
* 03/08/2003 - 10:14
Message #3

Invités

En fait, il n'y a aucune fumée noir qui sort. La panne m'a l'air assez vicieuse. Par moment tout fonctionne correctement et d'un coup, tu te rends compte qu'il y a une baisse de puissance. Et je n'entends pas le turbo siffler. A partir de 2500tr/min , tu sens que le turbo repart. J'espere que ce n'est pas le turbo car l'addition risque d'etre lourde. Je compte bien sur renault relation client pour trouver un arrangement financier.

Merci à Gge renault narbonne pour son avis.

A+

+Quote Post
Invité en retard
* 03/08/2003 - 20:42
Message #4

Invités

je ne connais pas particuliérement les Renault, mais comme toutes les voitures d'aujourdhui, sont concus sur le meme systéme, d'emmerde, il faut s'assurer de choses simples, comme un filtre a gasoil, un filtre a air, l'étanchéité de l'échangeur, s'il y en a un, les durites de turbo, l'EGR étant neuf, il y a surement des électro vannes pour commander tous ces dispositifs, et parfois celles ci............ mais la liste est longue et avant d'aller remplacer un turbo!!!!!sachant que la première réparation n'a rien donné et que le garagiste a une obligation de résultat!!!!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 23:57