IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai une Clio 1.9D de 1991. Les pneus avant s'usent à l'intérieur: para
Invité dd
* 03/08/2003 - 12:23
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai une Clio 1.9D de 1991. Les pneus avant s'usent à l'intérieur.

Comment être sûr que c'est un problème de parallélisme ?

Comment faut-il régler les biellettes de direction ? Dans quel sens ?

Merci pour vos réponses.

DD
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 02/08/2003 - 13:43
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Carrossage ou parallélisme les 2 causes sont possibles

Alors pour le parallélisme, fo observer le pneu a l'endroit des rainures on observe que le caoutchouc présente des lèvres comme si il était rapé ce qui n'est pas le cas avec un carrossage défectueux.

Le plus simple est de passé la main sur le pneu et sentir ces lèvres.

Dans ton cas , il semblerait que les roues avant soient trop ouvertes.En fonction de la position de la crémaillère en avant ou en arrière de l'axe de pivotement de la roue il fo réduire ou allonger les biellettes de direction.

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
kaylin
* 02/08/2003 - 21:59
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

verifie tes amortisseur. je sais ca parrait peu logique, mais il m'a fallu un train de pneu (xt1 energie mort en 12000 km!!) pour le comprendre. lorsque les amortisseurs sont mort, les roue avant vont avoir tandance a s'ecarter. le pneu sera use lisse et pas "rapper" comme en cas de paralelisme hs. le carrossage, si tu n'as pas eu de choc, ya pas de raison qu'il bouge. si tu change les amortisseurs, change aussi les coupelles superrieures!!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité michel mécano PL
* 03/08/2003 - 12:23
Message #4

Invités

OUIil a entierrement raison des amortisseurs cela coutent cher mais lorsqu'on les changent en tant utile: ils économisent : cardans , rotules directions, caoutchoucs de triangles , et autres " j'avais une clio 1200RT modèle 1991 que j'ai vendu à mon neveu à 80000kms , aujourd'hui elle en a 164000kms, et elle tourne comme une horloge, les amortisseurs changé à 80000kms , et dans mes moteurs j' y mets de l'huile compétition

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 13:21