IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pour Cocoy : Suspention Xantia
Titou16
* 14/08/2003 - 11:37
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut Cocoy,

Suite à notre conversation de l'autre jour, j'ai essayé une Exclusive cet aprem. En fait, j'en ai même essayé 2 parce que la première était vachement dure et le mode sport était desactivé pourtant. Je sentais bien la route dedans, un comble pour une Xantia. Donc j'ai demandé à en essayer une autre parce que, ai je dis, c'est pas normal. La deuxième, par contre le jour et la nuit avec l'autre. En revenant le vendeur me dit que ça se"règle". Toi qu'en a une sais tu comment et où ça se régle.

Y avait aussi comme un grincement dans la pédale de frein à l'amorce de chaque freinage (en réalité une vibration du au système hydraulique je pense). Enfin très désagréable ça et les suspention. A part me dire que la caisse va partir en révision, le mec à rien pu me dire de technique. Et pour que la caisse parte en révision faut d'abord signer le bon de commande, pardi. Du coup j'ai dit que j'allais méditer à tête reposée.

Anecdote : Le blaireau qui l'avais avant a eu la superbe idée de clouer son portable au tableau de bord d'où 4 magnifiques trous dans la planche de bord qui réhausse finement la finition Exclusive.

a+

PS : Si tu as une reponse et que tu ne t'appelles pas Cocoy, ça m'interresse aussi.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cocoy
* 03/08/2003 - 12:34
Message #2

Invités

Salut Titou,

Il sentirait pas le gros blairot ton vendeur de bagnolle?

Signer d'abord pour espérer ensuite obtenir une bagnolle qui marche, je n'adère pas du tout.

Pour ce qui est des suspensions, si le gars arrive à te dire quelles sont les réglages à éffectuer, je suis preneur, parceque je ne vois pa du tout quels peuvent être ces réglages.

Plus probablement des sphères HS.

Pour ce qui est du freinage, il ne doit pas y avoir de vibrations: diques voilés?

Pour le grincement, je ne vois pas: pb de plaquettes?

On va demander au petit père Raph ce qu'il en pense, il a peut-être des idées sur la question.

Et la motorisation, t'en as pensé quoi?

J'ai désespérément recherché le document traitant de l'activa et de l'hydractive.

C'était en préambule de la revue RTA traitant de la xantia TD si je me rappel bien.

J'ai du la prèter à un gars qui l'a trouvée si intéressante qu'il a du oublier de me la rendre........

+Quote Post
raph
* 03/08/2003 - 13:01
Message #3

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Salut les citroenistes !

Comme Cocoy, je cherche les réglages a effectuer ?.Penserais plutot a une anomalie de fct du sytème.

Capteur angulaire de volant ou électrovanne sc/car ?

Quant aux freins ? axe de pédale ? ou plutot dans le distributeur ?

j'ai 4 clous pour boucher les trous si t'a besoin !!

bye
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Titou16
* 03/08/2003 - 13:48
Message #4

Confirmé

Salut,

Pour la motorisation, c'est correct sans plus du point de vue des reprises. Par contre j'ai pas vu d'echangeur. Y en a bien un sur le 2.1l, non? Et l'exculsive en diesel n'existe qu'en 110 ch, ou je me fous le doigt dans l'oeil? Enfin quoi qu'il en soit, mon ignorance du fonctionnement du système hydraulique dans les moindre détails m'a empeché de contester cette possibilité de réglage (qui m'a pourtant paru suspecte). La vibration ressentie dans la pédale ne me semble pas mécaniqe. Il me semble plutôt que c'est un retour dû au système hydraulique (une electrovanne qui merdoit par exemple).

Il est clair que bon de commande contre remise état, ça m'a pas plu. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je n'ai pas signer de bon de commande. Une autre c'est que j'ai l'impression d'avoir affaire là à un véhicule maltraité. D'abord c'était une VD donc le gars qui l'a eu en premier c'est pas cassé pour l'entretien vu qu'il s'avait qu'il en changeait au bout de 6 mois.

Toute façon j'ai déjà décidé de pas l'acheter. Car c'est surement un mouton à 5 pattes. Et puis le gars à pas voulu reprendre mon ancienne caisse (ZX Volcane 1.9i) ou plutôt si, il l'a reprend 2500 balles. Impériale! Et pour couronner le tout il m'aplique un forfait livraison j'ai d'ailleurs pas retenu le prix, mais c'est dans les 1000 balles. Dans ce forfait, y a entre autre le coût pour porter la carte grise à la prefecture. Ils font faire ça à une entreprise exterieure soit disant, donc ça coute. Bref ça puait l'arnaque.

C'était la concession Citroën de La Rochelle.

Dernier point, il a prétendu qu'il fallait signer un bon de commande avant préparation, car si c'est un marchand qui l'achéte, il l'a vend pas plus cher avec ou sans préparation. Voilà.

Je continue ma quette d'une Exclusive en bon état et au juste prix

a+

+Quote Post
Invité djé
* 04/08/2003 - 02:17
Message #5

Invités

salut titou,

tu es d'ou? charentes? vers ou?

Je suis interessé par ta ZX volcane si tu l'as encore.

peux-tu me donner quelques détails stp?

année, km, couleur, 3/5 portes, CT, état mecanique (pièces récentes?), etat carosserie, entretien...

merci,

@+

PS : très bon choix la xantia, mon père en a une (essence), tenue de route, confort, freinage....bonne voiture.

+Quote Post
Invité patman01
* 04/08/2003 - 09:42
Message #6

Invités

vibration au feinage = disques voilès, sur ma xantia qui a 170 000 km, c'est mon toisième jeu

patman01

+Quote Post
Titou16
* 04/08/2003 - 11:20
Message #7

Confirmé

Salut Djé,

Putain je suis en colère je venais de finir mon texte, et ça m'a tout scratché. Bon je recommence mais en cours cette fois. Je suis en effet de charentes à coté de Chasseneuil. Ma ZX est de 91, 5 portes, rouge et 163000km. Voici trés objectivement son état. Elle a passé le CT en début d'année en 2 fois à cause des freins arrières, mais il va me falloir le repasser pour la vendre. Exterieurement, par choc peint un peu rayé à l'avant et mal repeint, la porte conducteur et endomagée mais tous les mecanismes internes fonctionnent. Faut trouver une portes nue à la casse 45€, mais faut tomber dessus. Embrayage 30000km, plaquettes arrière 10000km et un flexible de frein à l'avant. Moteur changé à 130000km. L'interieur en revanche est en très bon état. Pour résumé cette voiture à 12 ans, et fatalement il faut s'attendre à quelques petits travaux dans les années à venir (suspentions et freins). Pas d'oxidation. Pneus quasi neuf à l'arrières, morts à l'avant. Démarreur chiant (car charbons usés, mais facile à reparer et pas cher). Voilà.

Si tu veux en savoir plus ou la voir n'hésites pas.

+Quote Post
Invité djé
* 11/08/2003 - 22:38
Message #8

Invités

salut titou,

je te répond 1 peu tard, mais j'etais pas chez moi. Effectivement j'ai encore quelques questions : Comme se fait-il que le moteur a été changé si tôt? Il a été changé par 1 echange standard ou occase? si occase, combien de km? le reste à 163 000km, c bien ça? tu la acheté neuve? si non à combien de km? la courroie de distribution est vieille? et dernière question, tu en demande combiens?

sinon j'habite à Tours, mais je suis originaire de bordeaux, j'y vais souvent et je passe pas loin de chez toi.

merci,

djé.

+Quote Post
Titou16
* 12/08/2003 - 06:35
Message #9

Confirmé

Salut djé

Alors, je l’ai acheté d’occase à un particulier y a près de 5 ans maintenant, elle avait 118000 kms. Au début j’ai été continuellement emmerdé avec le moteur. Puis un jour il s’est arreté sans heurt ni fracas à un stop. J’ai d’abord cru à un problème de pompe à essence qui débitait plus, de calculo mort où le module d’allumage. Et puis en fait la courroie de distribution était cassée. Vu que je l’avais changé 12000 km plus tôt, je me suis vivement inquiété pensant que c’est moi qui avait merdé. Mais non en fait car en poussant mes investigations plus loin, j’ai vu que l’arbre à came c’était litéralement soudé à la culasse suite à un manque de lubrification. Pourtant le niveau d’huile était bon. J’ai donc acheté un nouveau moteur à la casse. J’ignore combien de km il a précisément, ce qui est sûr c’est qu’il en avait moins que l’ancien au moment du montage. En fait il ne provient pas d’une voiture accidenté ni d’une voiture au bout du rouleau. Le casseur a vendu un moteur de ZX 2.0 16V à un gars l’avait acheté pour mettre dans sa Volcane 1.9i à la place du moteur d’origine. Et le casseur a accepté de lui reprendre son ancien moteur (le 1.9i) pour l’achat du 2.0 16V. Vu qu’il semblait en excellent état, qu’il était à l’époque garanti 3 mois, je n’ai pas trop preté attention aux kms. D’autant qu’une fois monté, il tournait comme une horloge. Si elle était en parfait état, elle coterait 17000 frs selon la centrale. Mais c’est pas le cas, faut reconnaître, y aura quelques heures à passer dessus, si t’es un peu mécano, ça vaut le coup. Par contre, si tu fais peu de chose par toi même, l’entretien peu te revenir cher. Je sais, c’est un peu bizarre quand en vend de pas systématiquement vanter le produit, mais moi je suis pas là pour entuber les gens. Je suis pas du genre à bourer le mou, si tu viens la voir je préfère que tu viennes en connaissance de cause. C’est une voiture qui a 12 ans, donc forcément y a des petits travaux. J’ai constaté dernièrement qu’un cylindre allumait mal à froid. Je penche pour un injecteur et puis faut changer les bougies. Des injecteurs, j’en ai quatre de rechange (sur l’ancien moteur), je regarderai. Elle a tendance aussi à pas trop aimer la ville (mais moi j’y vais jamais avec, la première c’est Angoulême à 25 km). Elle chauffe si elle reste trop longtemps immobile au ralenti. Surement le boitier du thermostat (pareil, j’en ai un sur l’ancien moteur). Au départ je pensais la vendre à un tuner. J’ai une copine qui a plein de copains dans ce milieu là, et justement, y en a un qu’a bousillé ça caisse. Mais j’ai pas encore passé d’annonce. Ca va pas tarder vu que j'ai trouver ma Xantia. Ah oui, le prix, 10000 balles à debattre.

Bye

PS : la courroie de distrib a 33000 km

+Quote Post
Titou16
* 12/08/2003 - 11:03
Message #10

Confirmé

Une précision, c'est le kit distribution entier (courroie + galets) qui a été changé.

+Quote Post
Invité djé
* 12/08/2003 - 18:07
Message #11

Invités

salut titou,

merci pour toutes ses précisions objectives.

Je suis étonné que le moteur ai laché si tôt, ils ont pourtant bonne réputation, mais il parêt aussi qu'ils consomment 1 peu d'huile (il consomme de l'huile le tiens?). Il faut donc être vigilant, peut-être que le proprietaire precédent a roulé avec 1 niveau trop bas?

donc je récapitule :

- 2 pneux avant à changer,

- 1 porte à changer,

- le demarreur à revoir,

- pb de surchauffe (radiateur entartré?/termocontact?/calorstat?)

- 1 cylindre allume mal à froid : injecteur?/bougie?/perte de compression? (j'espère pas!)

- amortisseurs d'origine,

- disques de freins d'origine,

En fait j'ai déjà une 309 (1.4l) 150mkm que j'ai acheté il y a 2 ans pour apprendre la mecanique et j'ai apri! (cardan, supports moteurs, frein av/ar refaits, demarreur, alternateur, allumage, réglages culbuteurs, 1 roulement ar, embrayage, amortisseurs.) pour les amortisseurs et l'embrayage, je les ais fait faire, car j'ai pas ce qu'il faut et en plus je fait tout ça chez mes parents (ils aimment pas trop ça), car je suis en appart.

Je cherche donc une 2ème voiture 1 peu plus puissante pour me faire plaisir (en plus j'ai plus rien à faire sur la 309!) style 309 gti (pas 16s), zx volcane (les 1ères comme la tienne), golfII gti (pas 16s), voir BX.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Zx volcane et j'ai été enballé par le freinage et le confort, le moteur j'ai pas trouvé qu'il avait baucoup de pêche, mais j'ai pas poussé non plus (j'étais en ville). Quand j'ai repris la 309 j'ai eu l'impression de m'assoir sur 1 tabouret!!!

Je fait surtout de la route, et si j'achette ta ZX je remet tout nickel, j'aime bien avoir une voiture en bon état et j'aime pas tomber en panne!

tu vas surment trouvé ma proposition 1 peu basse, comme je te le disais, c'est une 2ème voiture donc je suis pas pressé, en plus je veux la remettre nickel, donc même si je fais une partie des travaux moi même, ça coûte un peu d'argent.

Je te propose donc 7500f ferme. Mais je te souhaite de trouver mieux. maintenant si tu est pressé et que tu veux pas t'enbêter à passer une annonce....

si tu es ok je peux passer la voir en début de semaine prochaine.

tiens moi au courrant, si tu trouve pas mieux je suis là.

@+

Djé.

+Quote Post
Titou16
* 13/08/2003 - 10:31
Message #12

Confirmé

Salut Djé,

En fait cette voiture a fait presque que de la ville avec l'ancien moteur. Le mec qui l'avait habitait Limoges. Peut être qu'ils s'est encrassé. Peut être que les vidanges ont pas été faite de manière régulières. D'où aussi l'usure prématurée de l'embrayage. J'ai oublié de te dire les transmissions ont été changées aussi (je t'enverrai des photos). Les ammortisseurs, je sais pas si ils ont été changés, mais je pense que si, parce qu'ils passent haut la main le contrôle et que la voiture cramponne bien, alors à 163000, ça serait un record. M'enfin ça, tu jugeras si tu viens la voir. Pour les disques ceux de l'arrières sont surement d'origine. Mais ceux de l'avant ont forcément été changés, je sais plus dans quel état ils sont. Pour la surchauffe, un collègue qui a eu le problème sur une 405 me dit que ça venait du calorstat qui s'ouvrait pas assez. Pour les compressions, on pourra les prendre, j'ai un mano à mémoire que je mets à la place de la bougie. Je suis d'ailleurs quasiment sûr que ça vient de l'injecteur.

Alors tu veux pas mettre plus de7500 frs ! C’est vrai qu’il y a peu de travaux. J'en suis bien conscient, c'est pourquoi je pensais en fait à 8500 en ecrivant 10000, soit la moitié de la valeur de la même en bon état. Je te propose de couper la poire en deux (soit 8000). Qu’est ce que t’en penses ? Sachant que les plaquettes arrières sont neuves, et, faut que je regarde, mais j’ai même pas du faire 3000 km depuis qu’elles y sont. Pour les disques et tout le reste, je vais essayer de t’envoyer des photos cet aprèm ou demain pour que tu te rendes compte de visu de l'état des divers éléments. Par contre faudrait que tu me donnes ton email pour les photos...

a+

+Quote Post
Invité djé
* 13/08/2003 - 11:24
Message #13

Invités

salut titou,

merci pour toutes ces précisions.

je te donne mon mail pour les photos : fetus37@hotmail.com

à bientôt,

djé.

+Quote Post
Titou16
* 14/08/2003 - 07:31
Message #14

Confirmé

Salut djé,

J'ai pas pu te mailer les photos, je reçois un message d'echec après l'envoi.

+Quote Post
Invité djé
* 14/08/2003 - 11:37
Message #15

Invités

ps : peux tu me donner la date de 1ère mise en circulation, le type mine, pour que je me renseigne pour l'assurence.

merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 21:28