IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Niveau d' huile trop haut sur xsara td , ça craint ?
Invité panizzi3
* 06/08/2003 - 12:50
Message #1

Invités

j'ai entendu une rumeur comme quoi il y avait des risques à rouler avec le niveau au maxi sur les xsara TD. Citroên vient de me faire la gaffe, je l'ai rabaissé par ce que je pars en vacances mais est-ce vrai ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité en retard
* 03/08/2003 - 20:13
Message #2

Invités

normalement, il est souhaitable de respecter le niveau de la jauge d'huile, si vous mettez trop d'huile, vous risquez de casser le moteur

+Quote Post
Invité ced
* 03/08/2003 - 21:52
Message #3

Invités

oue sa crain parce ke ton moteur va soto allimente tou seul et va prendre des tour et tu aura bo coupe le contact sa sera pareil alors si sa tarrive tu mais la 3eme tu appuie sur le frein et tu embraye

+Quote Post
Invité panizzi3
* 03/08/2003 - 22:33
Message #4

Invités

ah bon ???

+Quote Post
raph
* 03/08/2003 - 23:16
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ced et en retard ont raison !!! fo les croire !! donc tu ouvres et tu laisse s'échapper le trop plein.

bye

+Quote Post
Invité merci PSA
* 04/08/2003 - 19:15
Message #6

Invités

je confirme, qu'un niveau huile maxi préconiser par la constructeur est dangereux, a terme risque de surpression hydrolique , puis rupture de bielle .

consequence du sinistre changement standart du moteur 25000f-30000f de réparation....

j'ai eu le cas a 100 000km .

voir le site " securite auto " pour la procedure a mettre en place pour indemnités?

revends ta caisse au plus vite pour eviter le sinistre...

+Quote Post
Invité Ornicar
* 04/08/2003 - 22:04
Message #7

Invités

Il faut arrêter de dramatiser.

D'abord, un niveau au maxi ne peut pas provoquer de "surpression hydrolique". La pression est celle délivrée par la pompe à huile, quel que soit le niveau.

Le danger vient d'un niveau franchement trop haut avec utilisation vive du véhicule de telle sorte que la réservé d'huile du carter vienne toucher le vilebrequin et les têtes de bielles, lequel brassage pourrait provoquer des vapeurs denses aspirées par le reniflard, ce qui provoquerait, effectivement, un emballement du moteur.

De là à revendre la caisse au plus vite, de parler de sinistre, c'est de la psychose !

Les moteurs PSA ont une bonne réputation, en général. Mais si l'on n'est pas capable de faire un niveau...

T'en fais pas.

Ornicar.

+Quote Post
Invité panizzi3
* 06/08/2003 - 12:50
Message #8

Invités

merci à tous .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 03:38