IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 405 :moteur de commande du volet de recyclage d'air inopérant : clac-clac
marcel_R
* 05/11/2003 - 23:13
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Le moteur de commande du volet de recyclage d'air de ma 405 (1.8i de 93 avec la climatisation) émet un incessant clac-clac et est inopérant...

C'est une pièce que j'avais déjà changée il y a trois ans et qui est assez onéreuse (150 euros) et désagréable à placer en raison de l'exiguité de l'endroit (derrière la boite à gants).

Quelqu'un a-t'il déjà "réparé" ce genre de pièce?

Merci pour votre attention

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
Titou16
* 04/08/2003 - 12:28
Message #2

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut Marcel_R

J'ai pas, malheureusement, de réponse à t'apporter, mais en revanche j'ai une question pour toi qui a déjà changé tes silenblocs de triangle. Hormis les vibrations qui resulte de l'usure de ces derniers, n'y a t'il pas comme un angle au volant quand tu acceleres (par exemple t'es obligé de braquer un peu à droite ou à gauche quand t'acceleres) qui s'inverse quand tu freines?? Car je constates ça sur ma 205. J'accelere elle tire à gauche, je freine elle tire à droite. J'impute ça à une modification du parallélisme provoqué par le déplacement du point ou est fixé la rotule de porte moyeux qui se deplacerait soit vers l'avant quand j'accelere et vers l'arrière quand je freine. Mais avant d'investir je souhaiterais faire appel à ton experience cocernant ce point.

a+

+Quote Post
marcel_R
* 04/08/2003 - 13:21
Message #3

Confirmé

oui, en plus de cette vibration localisée à une certaine vitesse, je constatais ce phénomène lorsque le silent bloc du triangle avant conducteur était mort : pour rouler droit, il fallait donner un angle au volant qui avait tendance à s'accentuer dans les phases d'accélération.

En fait, c'est le jeu pris par la roue qui produit cet effet (ton explication plus détaillée doit aussi convenir).

Le remplacement pur et simple du silent chez le concessionnaire a fait disparaitre cet effet insécurisant.

La chance que j'avais c'était que sur les 405, le silent-bloc pouvait être ôté du triangle, ce qui n'est pas le cas dans toutes les voitures...

+Quote Post
Titou16
* 04/08/2003 - 13:39
Message #4

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Merci de m'avoir apporté tes lumières et bonne chance pour la résolution de ton problème de volet.

+Quote Post
Invité dpon17
* 25/08/2003 - 16:40
Message #5

Invités

salut marcel_R,

je constate à regret que tu as aussi des pb.

Si cela t'intérrèsse, j'ai un 2ème boitier de commande (moteur pas à pas). Mon problème à moi ne vient pas de ce dernier, mais j'ai réussi à trouver d'une part la sonde bitron (cette fameuse sonde ne se trouve pas dans le moteur, mais c'est la sonde qui se trouve sous le tableau de bord et qui gère la T°), et d'autre part que j'ai un pb de commande de ce moteur pas à pas (si je monte la T° au tableau, j'envoie bien les +6 Volts pour commander le volet, mais si je descends la T°, je n'envoie que -0,5 volt donc le moteur pas à pas n'est plus commandé).

Tu peux toujours ouvrir le moteur mais si cela fait 'clac clac', j'ai bien peur que une ou plusieurs roues dentées en plastique soient cassées.

@+

+Quote Post
Invité envt
* 05/11/2003 - 13:14
Message #6

Invités

Bonjour,

je roule en safrane mais j'ai le moteur d'ouverture de l'air extérieur bloqué en position recyclage. d'après ce que tu dis, sur une 405, on peut avoir accès à ce moteur sans tout démonter (en particulier les arrivées de clim et d'eau chaude)?

+Quote Post
marcel_R
* 05/11/2003 - 15:12
Message #7

Confirmé

sur la 405 (phase2), le motoréducteur qui commande le volet de recyclage d'air et accessible par l'arrière de la boite à gants : c'est fort étriqué mais il y a moyen de travailler.

Il ne faut en aucun cas chipoter aux canalisation du réfrigérant : vous risquez de faire plus mal que bien.

Je ne connais pas les renault, mais votre problème ressemble assez fort au mien : peut-être y-a-t'il un moteur comme le mien défectueux : renseignez-vous dans une rta ou dans un bon garage renault ou bien posez la question sur le forum, il y certainement des gars qui ont déjà rencontré ce soucis sur les safrane...

Bien à vous

Marcel

+Quote Post
Invité envt
* 05/11/2003 - 19:50
Message #8

Invités

Bonjour et merci.

oui je pense que le pb est le même. mon garagiste me confirme la manip. je voulais savoir si c'était faisable sans l'avoir jamais fait. j'essaye ce WE et si j'échoue, je l'amène au garage car un hammam c'est bien à l'hotel mais pas dans une voiture...

+Quote Post
Invité marcel_r
* 05/11/2003 - 23:13
Message #9

Invités

tout dépend de l'accessibilité, si elle est bonne, un gamin de 12 ans peut le faire, par contre, si il faut déposer la planche de bord ou un truc du genre, c'est moins marrant...

Bonne chance et tenez-nous au courant!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:03