IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Laguna II 1.6 : jauge de température qui reste stationnaire
Invité Olivier
* 04/08/2003 - 16:11
Message #1

Invités

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que l'aiguille de la jauge de température d'eau du moteur monte jusqu'en position médiane (normale) mais n'en bouge jamais plus.

Le ventilateur se met en marche si la voiture est trop chaude et le test du tableau de bord indique que l'aiguille peut monter jusqu'en haut.

Donc si le capteur est OK et si le tableau de bord est OK, qu'est-ce qui n'est pas OK ???

Merci pour vos informations !

Olivier.

Laguna II 1.6 : Jauge de température qui reste continuellelment en position normale
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 04/08/2003 - 15:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Le but du jeu est de réguler la température de fct du moteur donc il semble logique que la jauge monte et reste stable.Elle descend bien moteur arrèté?

bye

+Quote Post
Invité Olivier
* 04/08/2003 - 15:34
Message #3

Invités

merci pour ta réponse rapide.

En fait, elle ne monte jamais plus haut.

Même quand le moteur est chaud (et que le ventilateur se met en route), elle ne reste à mi chemin.

A l'arret, elle redescend à 0. Et lors que je met en route la voiture, en 2 minutes elle atteint sa position (définitive).

Olivier.

+Quote Post
raph
* 04/08/2003 - 16:11
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben cela signifie que le thermostat s'ouvre, que la circulation d'eau s'effectue correctement ,qu'une fois la température maximale atteinte, le thermocontact enclenche le fct des ventilos.

Quant a revenir très vite a sa position, ben oui c'est une sonde donc si l'eau est encore chaude ....

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:24