IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Au secours !!!!
Invité didoulovemag
* 13/08/2003 - 18:42
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un énorme problème ! Il s'appelle Daewoo, Nexia Daewoo ! Depuis son achat l'année dernière, d'occasion, je n'ai que des ennuis ! C'est une double carburation GPL mais là n'est pas le problème enfin pas ce coup ci.

Hier, je conduisais et d'un coup le voyant de batterie s'allume (ainsi que celui des freins) après quelques kilomètres plus rien ne marchait (clim, clignotants, ventilation, pendule...) Donc, comme la batterie n'avait donné aucun signe de faiblesse (démarrage du 1er coup, etc.) je n'y connais rien mais quelqu'un m'a dit : c'est l'alternateur !

Pourriez-vous me le confirmer ?

D'avance merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 05/08/2003 - 11:16
Message #2

Invités

Oui, ce sont bien les symptomes d'un alternateur qui ne charge plus, peut-être simplement les charbons à remplacer si Km élevé (180 000Km) vérifier connectique sur alternateur....

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 05/08/2003 - 11:42
Message #3

Invités

Ben, en fait, cette Salo..... aurait plutôt dans les 90 000 km et en 30 000 km que je l'ai, cela fait : un cordon d'alim (qui m'a fait chi.. pendant des mois, personne ne trouvait la panne, surtout pas ceux qui me l'avaient vendue) 2 pots d'échapemment, une batterie, les plaquettes j'en passe et des meilleures... que je change ! J'attendais la fin de l'été pour la revendre et maintenant ça ! J'ai vraiment la poisse !

Merci pour vos réponses.

Bye ;o)

+Quote Post
Footware
* 05/08/2003 - 12:55
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Si la voiture a demarre du 1er coup, l'alternateur n'est a priori pas en cause; sinon la batterie aurait du se decharger a fond pour que les voyants s'eteignent. Et alors, plus de demarrage possible.

Je penche plutot pour un faux contact au niveau des cables d'accessoires sur la cosse de batterie ou dans la platine a fusibles (ca pourrait se confirmer par ton probleme precedent de cordon d'alim).

Bon cour@ge et @+

+Quote Post
Titou16
* 05/08/2003 - 14:35
Message #5

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Quand le voyant de batterie s'allume, cela vient en effet presque à coup sur de l'alternateur ou du régulateur, mais ce dernier et integré à l'alternateur. Ce qui est étonnant, c'est que tout ce soit arreter si vite. Quand tu dis que ta batterie n'avait pas de faiblesses, c'était juste avant de voir le voyant s'allumer? Je pense que c'est ça que ta voulu dire. Donc en fait ton alternateur ne charge plus donc toute l'energie necessaire au fonctionnement des equipements electriques de ton auto est puisée dans la batterie qui si elle n'est pas rechargée ne dure pas longtemps (fonction du courant débité et donc des équipement en fonction). Donc oui, il faut au loins commencer par regarder du coté de l'alternateur, il y a 95% de chance que la panne soit là.

Je voudrais quand même ajouter un petit détail. D'aprés ce que tu nous dit on peut pas vraiment appeler ça une voiture à problème. Tu nous cite les plaquettes! Mais c'est de la pièces d'usure!! tu l'auras sur n'importe quelle caisse! La batterie idem, ça rend l'âme quel que soit la marque. les pots d'echappements là c'est pas normal, mais je parie que tu l'as fait changer en centre auto. L'ennui avec ceux qui n'y connaissent rien (comme tu nous le dis) c'est d'une part qu'il ne supporte rien et cela parce qu'ils ne savent pas comment fonctionne le mecanisme (par contre il trouve normal que le savon s'use) et d'autre part il se font tellement abuser qu'ils finissent par accuser une bagnole qui n'y est pour rien parce qu'on leur a changé des pièces qui n'avaient pas lieu de l'être en profitant de leur naiveté dans le domaine. Sans parler des incompétents qui trouvent pas la panne (mais font la facture) et qui leur disent : "oh mais mon pauv monsieur, s'auriez pas du acheter ça c'est de la merde". Je sais de quoi je parle j'ai un cousin comme ça, il est nul dans tout les domaines. Du coup il se fait baiser dans tous les domaines. La tondeuse demarre plus, ben on lui en vends une autre. L'a même pas l'idée de regarder si y a de l'allumage de la compression, si l'essence arrive... Voilà

a+

+Quote Post
Invité jeje
* 05/08/2003 - 16:58
Message #6

Invités

ils font des voitures ???

Ha bon

Et c'est pas de ma merde ?

Ha bon

Sont fort ces coréens, nous vendre des bagnoles alors qu'on a 3 marques nationnales...

Y'a surtout des cons pour les acheter...

+Quote Post
bernard34
* 05/08/2003 - 17:03
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

ta batterie peut avoir une coupure interne ou des cosses sales :

charges ta batterie avec un chargeur pour la verifier ou inverses avec une autre

et nettoyes bien tes cosses

salut

+Quote Post
Invité riri
* 05/08/2003 - 22:04
Message #8

Invités

ouais des voitures qui tombent en panne quand on les laisse quelques heures sous un lampadaire et qui de toutes façons sont de moins en moins française voire pas du tout....

et qui sont également hors de prix.

+Quote Post
Footware
* 05/08/2003 - 22:24
Message #9

Confirmé

Ouais, la aussi y a des c..s pour les acheter!

@++

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 05/08/2003 - 23:36
Message #10

Invités

Pour les plaquettes je sais que c'est normal, ce qu'il ne l'est pas c le prix !

Pour le pot, le 1er remplacement 30 aout 2002 et le second 16 juillet 2003 à chaque fois cassé net au niveau du collecteur, donc impossible de dire qu'on me l'a changé pour rien et pour le reste ben oui j'avoue j'y connais rien moi je suis secrétaire alors demandez moi ce que vous voulez sur word excel etc. mais les bagnoles ça me gonfle grave, on répare d'un coté ça pète de l'autre, à quand la téléportation ?????

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 05/08/2003 - 23:39
Message #11

Invités

Tout le monde n'a pas les moyens de rouler français et acheter une voiture pour aller bosser et nourrir avec mes impots un tas de fainéants c pas plus con qu'autre chose !

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 05/08/2003 - 23:45
Message #12

Invités

j'ai essayé de mettre une autre batterie les voyants sont toujours allumés mais je comprends rien un copain a testé à la sortie de l'alternateur et il sort + de 12 v moi ça me parle pas je ne sais mm pas combien il devrait en sortir !

Enfin toujours est-il que je suis dans le pétrin, on m'a dit que ça pourrait être ma clim qui serait trop gourmande mais mm quand je la mets pas les voyants sont allumés...

+Quote Post
Footware
* 06/08/2003 - 00:40
Message #13

Confirmé

Tu as raison Didoulovemag: s'il veut que tu roule francais, il n'a qu'a t'en payer une.

@++

+Quote Post
Footware
* 06/08/2003 - 00:54
Message #14

Confirmé

S@lut!

Ca semble confirmer ce que je disais plus haut: ta batterie et ton alternateur ne sont pas en cause.

Un alternateur peut debiter plus de 18V quand on le debranche, mais en general sa tension est comprise entre 13.5 et 14V.

Je persiste a penser que tu as un probleme de connection ou de fusible (ou alors un relais?), mais c'est certainement sur un circuit principal (les gros cables qui partent de la batterie). Pour avoir tant de voyants allumes, ca ne peut pas etre autre chose.

Bon cour@ge et @++

+Quote Post
Titou16
* 06/08/2003 - 09:41
Message #15

Confirmé

Oui oui moi aussi je bosse dans un bureau et je suis bon sur Excel Word et bien d'autres applications mais là n'est pas le débat. Ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu veux pas qu'on t'arnaque interresse toi un minimum. Fait comme pour ton boulot, y a surement des partie que t'aime bien faire et d'autre qui te gonfle plus, mais t'es quand même obligé de les faire. Sache cependant qu'il existe un site qui peut être utile lorsque tu choisiras ta nouvelle voiture : anticars.com/. Il s'adresse à tout les publics, on y parle pas de technique, mais des problèmes plus ou moins grave classé par modèle. De plus il est interactif, tu peux leur faire part de tes problèmes, si d'autres on rencontré les mêmes ils l'indiqueront si ce n'est déjà fait. La Daewoo Nexia est si je ne m'abuse la très ancienne Opel Kadett maquillée et enrichie en equipement. Et oui je viens de verifier c'est bien ça. Il s'agit d'une voiture dont la conception remonte à la fin des années 70. Elle est pas cher pour trois raisons. Un la conception a portée juste sur la remise à niveau de l'auto. Deux l'outil de production existait déjà et trois les coréens sont pas payés cher. Mais au final t'as une Kadett à peine améliorée. Un autre point les voitures Française ne sont pas moins fiables que les autres. Quand aux voitures trop chères, je vois bien dans mon usine, un phénoméne, qui consiste à dire : oui, on s'est battus pour obtenir le treizième mois, la RTT, etc... Et j'en suis bien content j'en profite comme tout le monde. Mais on peut pas d'un autre coté, dire oui les voitures Françaises (et autres produits Français) sont trop chers, je vais m'adresser aux constructeurs qui produisent dans les pays à bas coûts salariaux sans cultiver une certaine incohérence qui atteint son paroxisme quand ces même personnes se lamentent des chiffres desastreux du chômage. Alors moi oui je roule Français pour ça et aussi parce que nous faisons d'excellentes voitures. Je les achète toujours d'occase, et comme je m'y connais je fait tout l'entretien moi même, donc je m'en fous si la caisse à plus de 200000km. J'ai depuis dix ans une 205 td qui fait entre 100 et 200 kms par jour et qui totalise aujourd'hui près de 280000km. En dix ans pas une fois elle n'a refusé de démarrer, et des problèmes j'en ai eu et j'en ai encore en ce moment. On est nombreux sur ce site à pratiquer la demerde pour pas payer trop cher le premier poste de nos dépenses. Et rassure toi Didoulovemag, on est pas nés avec une connaissance inée de la mécanique auto. C'est bien souvent par obligation (manque de blé) qu'on a dû apprendre. Et si tu veux apprendre, t'es à la bonne adresse.

+Quote Post
Invité jeje
* 06/08/2003 - 15:31
Message #16

Invités

Acheter une daewoo pour le prix tu peux quand même rouler avec quelque chose qui a la réputation d'être fiable et pas cher en entretien... une 205 Diesel par exemple

Si quelqu'un répond que c'est cher et pas fiable je ne répondrais même pas

Le prix n'entre pas en ligne de compte : la preuve avec tous les frais à faire dessus ca coute beaucoup plus cher en entretien

+Quote Post
Footware
* 06/08/2003 - 17:21
Message #17

Confirmé

Il n'y a pas que le prix qui compte Jeje. Beaucoup de parametres entrent en jeu pour achter un produit(l'opportunite pour commencer); et traiter le gens de c.n parce qu'il ont achete ce genre de produit ne me semble pas une bonne solution.

J'ai personnellement j'ai achete un vehicule dont je ne voulais pas dans l'urgence. Et je n'ai trouve de disponible dans mes finances de l'epoque qu'un vehicule qui m'a coute un max en remise en etat (mais les frais se sont etales dans le temps). Crois bien que si pour le prix j'avais trouve mieux, je ne m'en serait pas prive.

Didoulovemag est deja assez em...de avec son vehicule. il n'y peut plus rien, la c.....rie est deja faite: je ne pense pas qu'une critique aussi violente que la tienne soit de taille a l'aider (un simple clin d'oeil aurait suffit).

Soit sympa, aide le maintenant!!

@++

+Quote Post
Invité riri
* 06/08/2003 - 19:32
Message #18

Invités

ce que tu oublis c'est que les produits français sont de moins en moins français, et ils ne leur restent parfois que l'étiquette made in france par exemple à la sortie il y a eu de nombreux pb sur des 406 dont le villebrequin espagnole (fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité) cassait systématiquement... Personnelement je suis prêt à payer (et je le fais ) un produit un peu plus cher (dans la limite de mes moyens bien sûr et c'est là le cercle vicieux) si je suis sur qu'il est français.

Je ne cherche pas à assassiner les marques françaises ( je roule moi même en 205 d et je ne compte pas m'en séparer de sitôt ), mais on ne peut pas accuser les gens d'être des cons sous prétexte qu'ils achètent une voiture de marque étrangère.

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 07/08/2003 - 00:58
Message #19

Invités

Et oui pour infos je suis une fille et question voiture (française ou étrangère) mon père s'occupait très bien de tout avant de tomber gravement malade et depuis je suis dans la mer.. voilà !

+Quote Post
Titou16
* 07/08/2003 - 05:27
Message #20

Confirmé

Et ben tu vois Didoulovemag, on est finallement un peu dans le même cas, mon père est mort quand j'avais 14 ans. Mais c'est vrai que pour un mec c'est peut être plus facile quoi que j'ai des copines et surtout une qui si connait pas mal en méca auto. Bref, tu fais une entrée mouvementé sur ce forum, mais j'espère que ça ira mieux maintenant. Tiens nous au courant de tes problèmes et on essaira de t'aider au mieux.

Pour Riri, même si ce que tu dis n'est pas faux sache aussi que de nombreuses etrangère et tous particulièrement les Allemandes sont truffées de pièces Françaises. Et ce parce que nous avons des équipementiers (Valéo, Delphi (qui a racheté Lucas), Sagem, Somer allibert, Faurecia, Hutchinson, etc...) qui a eux seuls fabriquent une grande partie des composants des voitures (Rien que Valéo : embrayages, essuies glace, verrouillages, lèves vitre, demarreurs, alternateurs, freins et j'en passe). Même si tous ces équipementiers ne sont pas ou plus Français, ils sont toujours implantés sur le sol Français et font travailler bon nombre d'entre nous. Et que dire des Suzuki ainsi quelques autres japonaises, que j'ai pas en tête là, qui profite des XUD de PSA?

+Quote Post
Footware
* 07/08/2003 - 07:53
Message #21

Confirmé

S@lut @ tous!

Si on s'occupait du probleme de Didoulovemag maintenant?

C'est surtout pour ca qu'elle appelle a l'aide et pas pour connaitre la qualite de ce qu'ella a achete (ca, elle le sait deja).

Quelques presonnes t'on deja conne des tuyaux: tu as pu jeter un petit coup d'oeil? As tu des infos supplementaires? Aller il faut mettre la main dedans maintenant, tu n'as plus le choix!

Bienvenue au club!

@++

+Quote Post
Invité didoulovemag
* 07/08/2003 - 10:26
Message #22

Invités

Donc j'ai fait tester l'alternateur à la sortie presque 13 V, ensuite j'ai chargé ma batterie à fond et je l'ai remise résultat la voiture demarre du 1er coup mais les voyants (batterie+ breaks) restent allumés. Je peux rouler mais je pense que c'est jusqu'à épuisement de la batterie ! Donc aujourd'hui je vais chercher les cables de démarrage pour essayer de brancher l'alternateur en direct sur la batterie et la faire tourner un moment voir ce qui se passe mais je sens que je vais galérer car y a pas que la marque qui soit bridée (l'alternateur n'est pas super accessible) et moi je suis loin d'être doigts de fée ! Et même si j'ai pas peur de mettre les mains dans la graisse (faut dire que j'appréhende de toucher un truc qui faudrait pas !) j'avoue que le camboui sous les ongles c'est limite pour une secrétaire !!!!

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien @++

+Quote Post
Titou16
* 07/08/2003 - 11:27
Message #23

Confirmé

13V ça me parait pas beaucoup. Avant tout reprend la tension aux bornes de la batterie en allumant un max d'equipements consommateurs d'electricité (Pleins phares, antibrouillard...). Si tu as la même tension quand tout et allumé que quand tout est éteint, ça va. Si ça chute par contre, là ton régulateur est vraisemblablement mort. Il est très souvent intégré à l'alternateur mais peu parfois s'achéter séparement. L'alternateur est déjà branché en direct sur la batterie il n'y a pas de circuit intermediaire. Tu risquerais même de provoquer un cours jus avec tes pinces. C'est vrai que certain alternateurs sont pas facile à sortir. (J'ai pas ce pb sur ma 205!)

Pour prendre la tension, faut un voltmètre, et apparement tu n'en as pas. On trouve un peu partout (grandes surface, magasin de bricolage) des multimètres (qui regroupe souvent au min voltmètre, amperemètre et ohmmètre) pour pas cher (entre 6 et 15€ pour les entrées de gammes). C'est utile aussi bien pour la voiture que pour la maison, donc...

Si tu t'en es jamais servi, sache que la tension se mesure en parallèle et l'ampérage en serie (et surtout pas l'inverse).

Si tu sais pas comment faire la différence entre série et parallèle jette un coup d'oeil au schéma si dessous.

A bientôt

PS : C'est vrai le camboui ça le fait pas
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Footware
* 07/08/2003 - 11:48
Message #24

Confirmé

Didoulovemag, as tu la doc de ton vehicule? si oui, fais un scan du tableau d'affectation des fusibles et mais le en image jointe: ca peut diriger le depannage.

@++

+Quote Post
bernard34
* 07/08/2003 - 12:11
Message #25

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

d accord avec titou, 13 v c est pas beaucoup!

verifies aussi les fils qui vont a l alternateur

salut

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 06:34