IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> VO chez citroën et peut être ailleurs, attention arnaques
Titou16
* 05/08/2003 - 21:16
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Suite à l'essai d'une Xantia d'occassion qui merdait samedi dans une concession Citroën, je racontais à Raph et à Cocoy que la bas on m'avait dit que la voiture ne passerait en révision qu'une fois le bon de commande signé. Le pb c'est que cette Xantia semble souffrir de gros problèmes d'hydraulique et que les réponses apportés par le vendeur ne sont pas du tout convaincantes (en fait un soi disant reglage de la dureté des suspentions dont personne n'a pu me confirmer l'existence). Et je decouvre qu'en fait cette pratique n'est pas isolée mais répandue. Donc en gros, tu essayes et tu signes l'achat d'une caisse en mauvais état que le garage s'engage à remettre en état. Mais le hic dans tout ça, et on le vois souvent sur ce forum il est des pannes récurentes que certain garage peine à solutionner (incompétences, materiel, j'en foutisme...). Et finallement la caisse que tu auras le jour J ben c'est la surprise. Car après l'essai on fait un document avec le vendeur où on notes (soi disant) tout ce qui doit être fait. Ben t'as interêt à t'y connaitre et à rien oublier sinon le reste c'est pour t'as gueule. Aaah t'avais vu que l'embrayage était mort le jour de l'essai, mais tu l'as pas mis sur le papier, et ben tant pis pour toi. Parce que la garantie ne concerne pas les pièces d'usure d'ailleurs la garantie concerne assez peu de chose regardez bien. Dans ces conditions, moi je dis que je n'acheterais qu'une voiture en bon état, le jour de l'essai. Et vous vous en pensez quoi de ces methodes?
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 05/08/2003 - 16:56
Message #2

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

chez moi on dit: voleur comme un garagiste ohmy.gif))

salut

+Quote Post
pilotin
* 05/08/2003 - 17:19
Message #3

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

La seule garantie chez un garagiste c'est de pouvoir dire le véhicule est garanti d'occasion .

Si j'achéte une voiture je préfére acheter à un particulier si possible avec des factures récentes , avant de dépenser en frais l'économie réaliséée de cette façon j'ai le temps de voir venir .

Il faut bien que les garagistes vivent... mais pas à mes dépens autant que possible .

+Quote Post
Invité yann83
* 05/08/2003 - 17:32
Message #4

Invités

je dis que ton vendeur est tres malin et que si il tombe sur une personne assez credule c'est le jackpot pour lui a tout les coups.

ne te laisse pas faire, achetes la voiture que si elle est en bonne etat sinon vas voir ailleurs et ne t'arretes pas a la premiere occas que tu verras.

+Quote Post
raph
* 05/08/2003 - 18:35
Message #5

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

C'est comment le dicton ?? c'est le cordonnier le plus mal chaussé et pour cause il sait !!

Dans la majorité des cas, les particuliers ne connaissent pas la technique automobile donc ils ne touchent pas et font confiance a leur garagiste ou a autre personne pour l'entretien de leur auto.

Pour ma part j'achète toujours mes voitures a des particuliers.

pourquoi? parce qu'en général, c'est un investissement assez lourd et en conséquence , la majorité des personnes (sauf quelque ahuris de la pédale d'accélérateur) prennent soin de leur auto.et quand ils vendent, ils essayent de vous présenter le véhicule en bon état et bien présenté! ben oui ils veulent vendre !!

Quant aux pratiques de ton concessionnaire !!! un seul mot lamentable !! ce n'est certainement pas comme ca que les professionnels de l'automobile redoreront leur blason et fidéliseront leur clientèle !!

Une remarque cependant si le consommateur arrivait a se satisfaire d'une automobile qui réponde a ses besoins premiers cad transporter des personnes et autres choses et s'il ne tombait pas dans le Toujours plus de ??? !! les constructeurs ne nous vendraient pas n'importe quoi a n'importe quel prix !

parce qu'aujourdhui ca devient franchement comique !! euh un optique de phare de C5 a 6000 balles ??

ben oui si le consommateur paye !! pourquoi devrait-il s'en priver ???

Chercher le dindon? vite trouvé !!!

bye

+Quote Post
Titou16
* 05/08/2003 - 19:38
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Je vois que vous êtes d'accord avec moi. Mais ce que je voulais surtout vous faire remarquer, c'est que ce n'est pas une concession Citroën qui pratique de la sorte (ce que naïvement je croyait), mais plusieurs et peut être même la majorité, et quand je dis Citroën, j'ai pas tester les autres marques, mais ça doit pas être mieux...Mais comme vous dites, si les pigeons sont satisfaits...

+Quote Post
kaylin
* 05/08/2003 - 21:16
Message #7

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

personnellement j'ai achete mes voiture ds une consession citroen. une ax 10e d'occase et un berlingo neuf. Je n'ai pas ete decus par la consession, qui a toujours ete impeccable, et qui a su repondre a ts un tas de petits souccis de facon tres comerciale..... et avec le sourire. je regrette juste d'avoir demenager et de ne pas retrouver le meme service ailleur....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:22