IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ford mondéo sans climatisation electro-aimant ?
Invité melogag
* 06/08/2003 - 17:05
Message #1

Invités

Je viens d'acheter une ford mondéo 92, la climatisation ne marche pas (je le savais lors de l'achat) la personne qui me l'a vendu, m'a dit qu'il fallait changer l'electro-aimant. la clim est rechargé, apparement pas de fuite. Mais dans le livre technique, je ne vois rien qui parle de cet electro-aimant. Est ce que cela vous dit quelque chose, si oui, quel est le cout pour le changer ? Merci d'avance pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mat
* 05/08/2003 - 19:47
Message #2

Invités

ne serait ce pas plutôt electrovanne ?

+Quote Post
Invité geser06
* 06/08/2003 - 08:44
Message #3

Invités

C'est un embrayage electro magnétique, il est situé sur le compresseur de clim au niveau de la courroie d'entrainement, il permet soit de débrayer soit d'embrayer le compresseur. Avant de le changer, vérifier qu il soit alimenté, (mettre le contact, appuyer sur le bouton de la clim, il doit y avoir du jus entre le fil qui arrive sur l'electroaimant et la masse)

Cout de la pièce environ 1500 Francs

+Quote Post
Invité Mat
* 06/08/2003 - 09:14
Message #4

Invités

AH ok c'est comme sur les ventilos des vieilles 505 diesel.

+Quote Post
Invité melogag
* 06/08/2003 - 09:21
Message #5

Invités

en fait quant on veut mettre la clim en marche le voyant s'allume et rien ne se passe. Voilà.Il n'y a pas de régleges particulier, on peut le changer nous même ? merci beaucoup pour vos réponses.

+Quote Post
Invité Mat
* 06/08/2003 - 09:35
Message #6

Invités

Bjr

il vaut mieux verifier , ou faire verifier par un ami qui s'y connait un peu si il y a du courant qui alimente l'embrayage electromagnetique (une poulie avec une courroie fixée sur le compresseur de la clim) comme l'a dit Geser06 dans le message precedent ça serait dommage de depenser 200€ pour rien alors que c'est juste un cable sectionné ou un fusible grillé !

+Quote Post
Footware
* 06/08/2003 - 14:26
Message #7

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Le fait que le voyant s'allume ne veut pas dire que l'embrayage electromagnetique est alimente (sinon il clignoterait pendant le fonctionnement): il te signale simplement que le systeme de climatisation est en route.

Cet embrayage est commande a travers une detection de temperature de fluide refrigerant (comme pour un frigo).

Le seul moyen d'etre sur de son fonctionnement et le suivant:

- debrancher la prise d'alimentation de l'embrayage electromagnetique

- moteur en route, clim sur "off", on verifie que l'axe du compresseur ne bouge pas (mais la courroie entraine la poulie). ATTENTION DANGER!! ON N'ENVOIE PAS LA MAIN, ON REGARDE SEULEMENT (j'ai vu un doigt partir avec ce truc)

- toujours moteur en route, on met un 12V venant de la batterie sur la prise cote embrayage: si l'axe du compresseur se met a tourner (toujours ATTENTION DANGER!), l'embrayage est OK, la panne vient d'ailleurs; si l'axe du compresseur ne tourne toujours pas, alors oui: l'embrayage electromagnetique est mort.

L'embrayage etant exterieur au compresseur (dans le moyeu de la poulie d'entrainement), il doit pouvoir se changer sans trop de difficultes.

Bon cour@ge et @+

+Quote Post
Invité melogag
* 06/08/2003 - 15:27
Message #8

Invités

je crois que je vais voir cela avec un pote qui touche sa bille, j'ai pas envie que les doigts "volent". merci pour tout

+Quote Post
Footware
* 06/08/2003 - 17:03
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

Desole de t'avoir fait peur Melogag, mais quand on a ete temoin de ce genre d'accident, on n'a vraiment pas envie d'etre responsable d'un deuxieme (meme indirectement). Je hai ces courroies a l'air libre...

Neanmoins, toujours a ton service!!

@++

+Quote Post
Invité melogag
* 06/08/2003 - 17:05
Message #10

Invités

Mieux vaut prévenir que guérir, et merci, si j'ai d'autre problème (ce que je ne souhaite pas) je ferais appel à vous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 14:29