IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> espace 1995 RN : ventilateur fonctionne qd la temp. d'eau devient excessive ou bien qd je mets
Invité ngi
* 12/08/2003 - 21:00
Message #1

Invités

Je possède un espace 1995 RN avec clim.

Il y a 2 ventilateurs devant le radiateur.

celui de gauche fonctionne qd la temp. d'eau devient excessive oubien qd je mets en route la clim.

Celui de droite ne tourne pas ou si il tourne je ne l'ai pas vu ?!

Quelle est le fonctionnement normal pour les ventilos de ce genre d'auto (ordre de mise en marche avec clim, sans clim. ...).

Merci par avance

ngi
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité camille
* 06/08/2003 - 13:16
Message #2

Invités

je pense que le mieux serai que tu te procure la rta et tu auras une reponse fiable, sans la clim je sais que le ventilateur se déclanche quand la température du liquide est trop haute, mais pour la clim en general il y plusieur vitesse de rotation suivant la postionnchoisie

+Quote Post
Invité ngi
* 07/08/2003 - 22:28
Message #3

Invités

ça y est j'ai trouvé la panne...et cela grace à ce site.

Le connecteur électrique alimentant les ventilos était oxydé. J'ai frotté les connexions électriques avec du papier de verre fin et j'ai nettoyé avec un produit en bombe spécialement prévu pour.

Par contre les connecteurs sont planqués derrière le par choc av et difficilement accessible. Du coup j'ai pu en nettoyer seulement 1 sur 3 (des connecteurs)...heureusement que c'est celui-ci qui posait apparemment pb.

Maintenant au 1er seuil température les 2 ventilateurs sont en petites vitesse et au 2eme seuil température ils passent en grande vitesse. Qd je mets la clim. cela fait tourner les 2 ventilos même si la température d'eau est en dessous du seuil 1.

Bref ça marche !

Merci encore

NGI

+Quote Post
sovab
* 12/08/2003 - 21:00
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/08/2003
Membre No.: 13 984

T'as de la chance d'avoir trouvé, mon Espace 2.0 I de 95, viens de me faire un coup tordu! le ventilo Clim ne tourne plus, ainsi que le ventilo moteur!

Sous la voiture coté passagé, on entend un bruit de degazage? C'est quoi ??

Par contre tu dit qu'il y a des connectiques où derrière le pare choc avant ???

Peux tu m'aider?

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:33