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> Peugeot 205 : le ralenti semble en "sur-régime"
Invité Eric Arlotti
* 06/08/2003 - 16:26
Message #1





Invités






Bonjour à tous,



Après avoir réparé une fuite sur une durite d'essence sur ma Peugeot 205 Junior, j'ai enfin réussi à redémarrer. Le problème maintenant, c'est que le ralenti semble en "sur-régime" (je ne sais pas si c'est le terme correct) comme si le starter était constamment tiré à fond (alors qu'il ne l'est pas). Si je roule quelques kilomètres, le ralenti semble être de plus en plus "fort" et quand je coupe le contact, le moteur continue à tourner encore pendant quelques temps ! Avez-vous des idées ou des conseils sur ce que je pourrais faire ou vérifier ?

D'avance merci !
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Titou16
* 06/08/2003 - 14:02
Message #2


Confirmé
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Bonjour Eric,



Si ton moteur continue à tourner contact coupé, c'est probablement qu'il fait de l'autoallumage. Pas bon ça, pour sa santé. L'autoallumage se produit quand le taux de compression et trop fort. Le mélange air essence n'a alors pas besoin d'essence pour exploser. L'ennui c'est qu'il explose dans la masse (c à d que l'explosion se produit dans toute la quantité de mélange présent dans le cylindre en même temps, d'où fortes contraintes), au lieu d'exploser progressivement à partir du point d'inflamation (l'electrode de la bougie). Le taux de compression normal est indiqué dans le revue technique (en principe entre 9 et 10). Alors va faire prendre tes compressions pour voir si tu as pas un ou deux cylindres trop élevés.



Comment le taux de compression peut'il augmenter? Eh bien au point mort bas ton cylindre fais un certain volume (V1) et au point mort haut il fait un volume (V2, volume mort) beaucoup moins grand. A partir de ces 2 volumes on calcul le taux de compression (je me rapelle plus de la formule mais peu importe). Si le cylindre s'encrasse, se calamine, le rapport entre ces 2 volumes s'en trouve modifié, car le volume mort diminue. Et là ton taux peut grimper. Cela arrive rarement maintenant mais arrivait souvent sur les moteurs à carbu dont le carbu se déreglait.



Il existe des additifs que l'on met dans l'essence, mais je pourrais pas te dire si c'est efficace.



Voilà c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
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Invité Eric Arlotti
* 06/08/2003 - 14:56
Message #3





Invités






Merci beaucoup pour ta réponse.

Visiblement, il ne s'agit pas d'un petit truc que je peux réparer moi-même, il faut que je passe chez le garagiste.



Merci encore et bonne journée.
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raph
* 06/08/2003 - 16:03
Message #4


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Vérifie que le papillon des gaz de ton carbu retombe bien sur la vis butée.Vérifie également le cable s'il n'est pas effiloché et qu'il y a un peu de mou dans le cable pour libérer totalement le papillon.

As tu essayé de descendre le régime de ralenti vis butée de papillon ou vis d'air?

bye
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Invité Eric Arlotti
* 06/08/2003 - 16:26
Message #5





Invités






Merci pour ta réponse.



Non, je n'ai pas encore essayé de régler les vis. Je vais essayer ça ce soir après le boulot.

Encore merci.
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