IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BX turbo diesel: lorque je suis en troisième et que je décélère le levie
Invité phil.
* 10/08/2003 - 18:04
Message #1

Invités

Bonjour,

En utilisant ma voiture une BX turbo diesel, j'ai deux problèmes :

lorque je suis en troisième et que je décélère le levier de vitesse se remet automatiquement, au bout d'un moment, au point mort.

Parallèlement, la quatrième craque en la passant.

Que se passe t'il????

Merçi de vos conseils.
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 06/08/2003 - 14:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

voir embrayage, ou boîte...

+Quote Post
Titou16
* 06/08/2003 - 14:19
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut

La boîte est malade semble t'il si une vitesse saute. Et si y a quand quatrième que ça craque, synchro de 4 mort. Quant à l'embrayage détendu je crois pas, sinon toute les vitesses craqueraient.

+Quote Post
Invité pym
* 06/08/2003 - 14:20
Message #4

Invités

Verouillage des fourchettes usées + syncro de 4 HS, il eu fallu vidanger la boite périodiquement (60000Km) combien de KM??

+Quote Post
Invité phil.
* 06/08/2003 - 15:13
Message #5

Invités

Merçi pour ta réponse mais il n'y a pas de niveau d'huile spécifique sur la boite de vitesses, celà est relié avec la vidange moteur. Faut-il d'après toi changer la boite de vitesses??

Merçi.

+Quote Post
Invité PHIL.
* 06/08/2003 - 15:17
Message #6

Invités

Merçi pour ta réponse, mais à ton avis, faut-il changer la boite??

+Quote Post
Invité jeje
* 06/08/2003 - 15:23
Message #7

Invités

Huile moteur sert aussi pour la boite !!! sur les 205 gt d'accord sur un turbo D PSA ca m'étonne...mais bon

+Quote Post
Invité pym
* 06/08/2003 - 15:28
Message #8

Invités

Je ne connais pas spécialement ce modèle, mais il me semble bien que la boite est séparée du moteur...quand à changer la boite, il faudra également en profiter pour changer l'embrayage, je crains que cela ne fasse des dépenses élevées sur un modèle de peu de "valeur marchande"...

Même si un constructeur dit "pas de vidange de boite" il faut passer outre et la faire quand même si le bouchon de vidange est encore là, car ils tendent à le supprimer sur certains modèle...il faut bien consommer!!

+Quote Post
Titou16
* 06/08/2003 - 15:49
Message #9

Confirmé

Mais moi je le connais et je suis sûr à 100% et Jeje à raison. C'est un XUD7TE et l'huile moteur ne va pas dans la boite (pour tout les XUD d'ailleurs). La boite a sa propre huile (contenance env 2l) et en principe elle dure la vie de la voiture du moins c'est ce que dit PSA. Ceci dit c'est peut être ton niveau d'huile qui est trop bas. Commence déjà par compléter le niveau si c'est le cas. Le mal est fait, mais ça pourras qu'aller mieux en attendant de savoir s'il est necessaire de changer la boite (2500 balles à la casse).

+Quote Post
gadget31
* 07/08/2003 - 09:43
Message #10

Confirmé

Non, non, non.... L'huile de boîte n'est pas l'huile moteur...sur la BX TurboD

+Quote Post
Invité phil.
* 07/08/2003 - 12:45
Message #11

Invités

Merçi encore.

J'ai changé l'huile de la boîte çe matin et la troisième saute de temps en temps quand je suis au ralenti.

De plus, la quatrième, si je la passe doucement, elle ne craque pas ,mais si j'y vais franco ,elle craque. Faut-il changer la boîte, et si oui, faut-il le faire rapidement??

A signaler qu'il manquait un peu d'huile dans la boîte.

+Quote Post
Titou16
* 07/08/2003 - 13:15
Message #12

Confirmé

Ben le mal est fait. C'est sur que ça te couteras moins cher de prendre une boite à la casse que de reparer celle là. Attention tout de même à l'etat de la boite si tu la prends à la casse. Rapidement non, à la limite tant qu'elle est pas totalement flingué tu peux rouler, mais c'est quand meme un peu dangereux. Imagine tu doubles en troisième, la vitesse saute, tu perds du temps, ça peut tourner au drame. Donc pas urgent mais bien en tenir compte pour la conduite.

+Quote Post
Invité marcel_R
* 07/08/2003 - 14:01
Message #13

Invités

à l'avenir, vérifiez le niveau de la boite à chaque vidange (ça n'est jamais qu'un écrou à dévisser et revisser...)

+Quote Post
gadget31
* 07/08/2003 - 23:50
Message #14

Confirmé

Bof, c'est pas si urgent que ça.J'ai roulé 2 ans avec le synchro de 3ème cassé. Je passais de la 2nde à la 4ème. Il y a un turbo...ça compense un peu.

Par contre je ne te conseille pas de réparer, le synchro est à peu près égal au prix d'une boite à la casse. Mais tu as le temps...pour en chercher une pas cher...

+Quote Post
gadget31
* 07/08/2003 - 23:55
Message #15

Confirmé

Pour le niveau d'huile c'est très simple de regarder les suintements au niveau des joints spi de cardan, des transmissions de vitesses, de la cloche de boite, quand on fait la vidange (professionnel ou soi-même), ça prend 1 mn. Si il y a suintement, c'est qu'il y a fuite, si il y a fuite, c'est que le niveau d'huile de boîte diminue...cqfd...

Souvent, le manque d'huile est du à un cardan qui a été changé, et que le niveau d'huile de boite n'a pas été réajusté...(ça c'est pas du boulot !)

+Quote Post
Invité pierrot
* 10/08/2003 - 18:04
Message #16

Invités

Salut,controle l'état du silent-bloc moteur qui se situt à l'arrière du moteur coté passager!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:42