IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Filtre à pollen Berlingo??
Invité Fabrice
* 18/08/2003 - 13:01
Message #1





Invités






Bonjour à tous .

Pouvez vous me dire si dans une berlingo année 2002 hdi avec clim. il y a un filtre à pollen,et son emplacement.

Un grand merci.

Fab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité fiboc
* 07/08/2003 - 08:20
Message #2





Invités






Chez peugeot, dès qu'il y a une clim, il y a un filtre à pollen ... même dans les vieille 405. Par contre, je ne sais pas où il se trouve. Faut regarder vers le circuit de ventilation ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willfap
* 14/08/2003 - 00:08
Message #3


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119



pas de filtre a pollen sur berlingo,sauf montage BEHR pour export.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité fiboc
* 18/08/2003 - 10:23
Message #4





Invités






Ah bon, décidément, tout ce perd ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willfap
* 18/08/2003 - 13:01
Message #5


Régulier
**

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119



et oui,les economies de bouts de chandelles,ça coute moins cher a la fabrication;et dieu sait,si ce filtre est indispensable,quand on voit la couleur de certains au remplacement.

malheuresement pour palier au manque de filtre a pollen,il n'existe aucun systeme,donc vous respirez inevitablement l'air pollué,les pollens et j'en passe,avoir dans certain cas d'utiliser la position recyclage de votre ventilation.par contre pour toute les climatisations,il existe des traitements antibacteriens en atomiseur à faire au moins une fois par an que l'on injecte depuis la prise d'air frais ext (en general sous la grille de protection du mecanisme d'essuie glace),moteur tournant,clim en marche,filtre a pollen déposé et trappe de filtre a pollen remontée(pour vehicule equipé),vitres ouvertes,bouches d'aerations ouvertes et bouton de direction du flux d'air regler sur la position "tete"et ventilation a fond,comme l'evaporateur fait du froid dans l'habitacle,il givre de temps a autre et capte l'humidité,celle ci au moment du degivrage (coupure du compressseur par la regulation du pressotat ou par le bouton de commande) s'evacue sous la voiture,mais le milieu au niveau de l'evaporateur restant plus ou moins humide,et sachant que l'evaporateur se trouve non loin de l'aerotherme interieur (chauffage interieur),il y là un milieu de vie ideal pour le develloppement des bactéries et autres organismes,parfois odorant et oxydant......faites aussi controler votre pression de clim chaque année,et utilise aussi votre clim au minimum 2 fois par mois,car dans le circuit de clim,en plus du gaz (R134 gaz fluoré)il y a de l'huile qui lubrifie le compresseur et tous les joints d'étancheïtés des différents tubes et organes que compose la climatisation.vous verrez qu'en hivers,la clim combiné avec le chauffage désembuera plus vite les vitres et le pare vitre (captage d'humidité).

juste un conseil;si vous transportez un nouveau né,n'abusez pas trop de la climatisation,car sera pourrai dessecher et alterer les sinus de l'enfant



salutation willfap.kenavo
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:52