IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> je veux virer mon catalyseur sur 406 2.1 td
Invité springfield
* 03/09/2003 - 22:00
Message #1

Invités

salut

je voudrais virer mon catalyseur sur 406 2.1 td mais je trouve pas de piece pour le remplacement ,je voulais faire un tube mais je trouve pas de bride pour le relier au collecteur ,si quelqu'un la deja fait sur ce model merci de vos conseils
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 06/08/2003 - 21:23
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

ca s'appelle un tube afrique. va faire un tour sur des site de tuning tu trouvera ton bonheur!

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
algo
* 06/08/2003 - 22:17
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

EXCUSE

+Quote Post
Invité polo92
* 06/08/2003 - 22:50
Message #4

Invités

si tu supprime le cata ta sonde sera perdu et ton moteur tounera sur le programme de secours si tu as un calculateur sinon pour infi un tube afrique coute 1500fr

mais tu peux trouver peut etre un tube de 406 non catalyse exemple modele95 ou 96

+Quote Post
Invité cocoy
* 07/08/2003 - 18:35
Message #5

Invités

Pour Polo92,

L'injection n'utilisera pas les valeurs refuges puisque ce moteur n'est pas équipé de sonde lambda.

La 406 avec le 2.1TD, n'a existé qu'en version catalysée, donc impossible de monter un échappement d'une vresion antérieure.

Je comprends que Springfield veuillent virer son cata parcequ'avec ce moteur c'est un vrai "stockeur" de suies : après plusieurs dizaines de km peinard, en remettant la sauce, tu ne vois plus le gars qui te suit.

Mais il doit y avoir moyen de se dispenser des accessoires "tuning" et de se débrouiller avec un tube inox, fendu aux extrémités et 2 colliers d'échappement classiques.

+Quote Post
Invité springfield
* 07/08/2003 - 18:36
Message #6

Invités

salut polo

je te remerci de ton conseil je vais demander cher un vendeur de pot,par contre je n'ai pas de sonde car c'est un diesel ,et il ne modifie pas la richesse moteur c'est naturel sur un diesel ,il fonctionne en exces d'air donc pauvre!!! voila encore merci pour ton conseil

+Quote Post
Invité springfield
* 07/08/2003 - 18:42
Message #7

Invités

j'ai bien pensé de mettre un tube mais le probleme le catalyseur est monter avec une bride d'echappement sur le collecteur et un colier ne va pas tenir ,par contre de l'autre coté pas de pb ,donc c'est vraiment un casse tete ce catalyseur

+Quote Post
Invité pierrot
* 09/08/2003 - 18:15
Message #8

Invités

coupe après la bride,et manchonne un tube d'échappement d'occaz (casse).Les manchons ce trouve chez tous les distibuteurs de pieces auto

+Quote Post
Invité springfield
* 09/08/2003 - 20:39
Message #9

Invités

merci pierrot

le pb je veux garder mon catalyseur en etat d'origine ,je peux pas y touché ,il faudrais que j'en trouve un hs mais pas moyen les centre auto les renvoies cher le fabricants!!!!

merci quand meme

a+

+Quote Post
Invité ludo
* 10/08/2003 - 10:39
Message #10

Invités

j ai vire le mien sur une 525 tds je l ai fait moi meme (je suis soudeur) avec tubes + coude et pour les brides je les ai fait decouper a la machine(au boulot) essaye de trouver une boite ki a ce genre de machine (plasma,lazer) ta plus ka dessiner tes brides et ca te coute une bouteille... le resultat est pas mal tu gagne bien en nervosite mais pas de grand changement en pointe faut dire aussi ke je tire du 225-255 par 17 dit moi ce ke tu as gagne jsuis curieux de savoir bon courage a+ ludo

+Quote Post
Invité pierrot
* 10/08/2003 - 11:30
Message #11

Invités

si tu veux garder ton cataliseur,essaye de trouver un tube avec bride sur une casse (405,605,xantia,xm,et peut etre 309)

+Quote Post
Invité springfield
* 10/08/2003 - 22:40
Message #12

Invités

salut l'ami

je te dis merci pour ton conseil je vais essayer de me faire une bride moi meme on verra bien ,par contre une petite question ,niveau consomation ??? et le control technique?? merci

+Quote Post
Invité cocoy
* 10/08/2003 - 23:36
Message #13

Invités

Normalement pour le control technique devrait pas y avoir de problème, puisque seulement l'opacité des fumées est mesurée.

+Quote Post
Invité ludo
* 11/08/2003 - 11:38
Message #14

Invités

salut alors niveaux conso g pas fait trop attention mais elle doit etre en legere baisse et pour le c.t au pire je remonte le cata ca prend 10min a+ludo

+Quote Post
Invité springfield
* 11/08/2003 - 20:06
Message #15

Invités

salut

merci a vous deux pour les conseils ,je pense prendre un tube flexible d'echappement cher AD ,normalement ca devrais pas poser de pb ? pour la bride je vais prendre un tuyau conique et souder le flexible dessus!!! et oui je sais ca fait du bazard ,si seulement peugeot avait mis le catalyseur entre deux colier!!

je vous tiendrai au courant

a+

+Quote Post
Invité ludo
* 12/08/2003 - 11:21
Message #16

Invités

je sais peugeot n assure vraiment pas j ai ressoude le catalyseur sur la 306 de ma copine (1 voiture de 98 dont le tube etait casse net par la rouille ca le fait quand meme...) sinon c 1 bonne solution ke tu as trouve le+ important c ke ca marche bon courage a+ ludo

+Quote Post
Invité springfield
* 31/08/2003 - 20:33
Message #17

Invités

salut ludo

j'ai fais un essaie et aihhhh probleme

j'ai reussi a trouver une bride d'echappement sur une xm qui a le meme moteur jusque la ca va ,mais c'est apres que ca va plus le flexible ne tien pas car comme par hazard!!! le debut de la ligne d'echappement tien par le tube tu catalyseur ,merci peugeot ,donc je suis obligé de trouver un tuyau et de le faire couder ,par contre nivau bruit on entend beaucoup plus de bruit ??? je voudrais rester relativement discret!!!

a+

+Quote Post
Invité ludo
* 03/09/2003 - 19:41
Message #18

Invités

slt tu peut peut-etre faire tenir le reste de la ligne avec 1 petite patte boulonne ou riveter sur la carrosserie ou o lieu de faire cintrer 1 tube ( fo trouver qqun et connaitre l angle ...) tu peu aller dans les magasin de bricolage(genre desenfans) ou se vend des coude de differents diametre et different angle et apres tu soude le tout... je t orai bien aider je suis de cambrai a+ bon courage ludo

+Quote Post
Invité cocoy
* 03/09/2003 - 20:44
Message #19

Invités

Salut Springfield,

Et si tu récupérais un cata à la casse, ouverture à "l'ouvre boite", suppréssion de l'élément catalyseur et refermeture propre de l'ensemble.

La rigidité de l'ensemble est conservée, et si c'est fait propre, même le control technique n'y verra rien.

+Quote Post
Invité springfield
* 03/09/2003 - 22:00
Message #20

Invités

salut

merci du conseil mais il y a un moment que j'y pense mais trouver un cata hs ,c'est perdu d'avance ,j'ai deja pu récuperer une bride c'est deja pas mal ,mais bon je vais essayer de faire un tube ,de toute facon des que c'est fais je donnerais les resultats

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 09:49