IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Défaillances électriques Renaul Espace 1991...
Invité Troutype
* 25/08/2003 - 09:31
Message #1

Invités

Plusieurs défaillances électriques, phares, feux de position, clignotants qui s'éteignent brusquement à l'arr^t comme en roulant, remplacement de la platine à fusibles et vérification des contacts sur les connexions, des lampes grilles fréquemment !!!

Les phare de reculs et la ventilation s'arrêtent également brusquement!

Comment localiser l'origine de la panne????

Merci pour votre aide .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 07/08/2003 - 09:50
Message #2

Invités

Tu as replacé la platine mais as-tu verifié les connecteurs qui sont branchés sur la platine ? Souvent mauvais contacts les lamelles se deforment ou grillent parfois. J'ai moi meme galeré pendant quelques temps avant de trouver. (controle bien les lamelles des connecteurs )

A+

+Quote Post
Invité troutype
* 07/08/2003 - 10:01
Message #3

Invités

Merci pour ton aide.

J'ai en effet contrôler les lamelles de la platine, re-serrer les lames des connecteurs des faisseaux arrivant sur la platine, ainsi que les composants enfiché dessus.

Est-ce que la commande près du volant peut-être mise en cause ????

+Quote Post
Invité PP
* 08/08/2003 - 11:57
Message #4

Invités

A priori non les feux de marche AR et le ventilateur ne passe pas par la... Moi je pencherai du coté de la platine mais si tu dis que tu as controllé .Ta platine se trouve-t-elle en-dessous de la boite a gants?

Quand ca arrive le fait de bouger la platine ou le faisceau est-ce que ca remarche ?

As tu un schema electrique (quel modele 90 ou 91 ?)

A+

+Quote Post
Invité Troutype
* 08/08/2003 - 16:59
Message #5

Invités

Salut,

Oui c'est exactement cela, lorsqu'un accessoire s'arrete, dans 95% des cas les feux de croisement, position, phares ou clignotants, par 2 fois les feux de reculs, le fait de tapoter sous la platine ou de toucher à un faisseau cela fait remède!

La première platine comportée une piste brulée, j'ai remplacé celle-ci par une autre, vérifier tous les contacts des connecteurs, j'ai même un connecteur sur le côté droit, pas situé sur la platine celui-la qui a souffert.

J'ai vérifié les fusibles!

Le modéle est 91 (phase2) année 1990 type J 11205.

Merci encore

Thierry

+Quote Post
Invité PP
* 09/08/2003 - 14:05
Message #6

Invités

Bon j'ai regardé chez moi (comme ca faisait un bout de temps je ne me souvenais plus).Pour l'eclairage deja (99% de chance que ca vienne de la) il y a normalement 3 broches de couleur completement a droite de la platine (pas sur la platine , a coté une partie male et une femelle fixée sur le couvercle).

Tu defais ces broches et tu regardes bien l'etat des contacteurs normalement tu dois en voir au moins 1 qui est grillé. Moi j'ai reperé ce fil , je l'ai coupé sur le male et le femelle et j'ai raccordé avec des cosses normales (evite de changer toute la broche.

Tu me tiens au courant (12v seulement...)

A+

+Quote Post
Invité troutype
* 25/08/2003 - 09:31
Message #7

Invités

Bonjour,

Bien, après avoir vérifier le connecteur indiqué, les clignotants n'ont pas manisfesté de nouveaux signes d'anomalies, néanmoins le problème semble s'être reporté sur la fermeture centralisée, aléatoirement, un seul côté se vérouille, AV Droit et AR Droit par exemple.

Bizarre tout cela !!!!

Il font les anti-virus pour automobile ????

Ah oui, j'ai également à vendre le pot d'échappement central en état neuf pour ce véhicule!

A +++++

Thierry

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:26