IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Plaquettes de frein qui ne reviennent pas en place (Moto BMW)
Invité Claude
* 13/08/2003 - 09:46
Message #1

Invités

Les plaquettes de l'étrier D ne reviennent pas en place et font chauffer le disque. J'ai démonté et à la main, ça se remet en place sans forcer, le piston coulisse librement.

La purge est bien faite, les plaquettes ne sont pas neuves mais j'ai tout nettoyé. Qui pourrait me dire quoi faire de plus?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 09/08/2003 - 22:11
Message #2

Invités

Une partie de l'étrier (partie intérieure) est mobile par rapport à la partie fixe de celui-ci, le système de coulissement entre ces 2 parties est différent d'une marque à l'autre, mais c'est de se coter qu'il faut se pencher (grippage?)

Qu'est-ce que étrier D ?

Quelle modèle de BM ?

+Quote Post
raph
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Les plaquettes se postionnent bien parallélement au disque? , un poil de graisse sur les portées de la plaquette ne fait pas de mal.Le ou les pistons de l'étrier rentrent bien?

bye

+Quote Post
Invité cocoy
Message #4

Invités

Salut Claude,

A mon avis l'anodisation de ton corps d'étrier a souffert sous les coupelles.

Commande un jeu de coupelles, étripe ton étrier et nettoies/grattes très minutieusement les gorges avec un outil maison.

Un peu de graisse dans les gorges avant remontage et SI tu as tout bien nettoyé, ton étrier est reparti pour un tour.

+Quote Post
Invité Claude
Message #5

Invités

Pour Pym, Raph, Cocoy et les autres,

C'est l'étrier droit de ma BM (R100RT de 79) qui est en cause. C'est un étrier pivotant à simple piston.

La bécane a été immobilisée assez longtemps et le piston avait des traces de corrosion. Je l'ai récupéré au papier abrasif et manuellement, il coulisse très bien, je souffle à l'air comprimé, je le repousse à la main ,ça va. Par contre, dès qu'il est remonté, il ne revient pas parfaitement en place. La roue tourne à la main mais en forçant et le disque chauffe. Je voudrais savoir s'il y a encore quelque chose à faire avant de remettre du neuf (Pèpètes)

+Quote Post
raph
* 09/08/2003 - 22:34
Message #6

Confirmé

Le rappel du piston est réalisé par la déformation du joint .As tu pensé a graisser le piston avant de le remonter ?

bye

+Quote Post
Invité vfr750
* 12/08/2003 - 11:03
Message #7

Invités

GRAISSER le piston ????? à condition de ne pas mettre n'importe quelle graisse mais d'utiliser celles qui sont prévues pour être en contact avec du liquide de freins. Bref MEFIANCE. Si toute la partie piston coulisse correctement, il faut rechercher du coté de l'étrier qui ne "flotte" peut être pas librement

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 22:20
Message #8

Confirmé

Bien sur Vfr750.Dans le passé, dans les kits de réparation de freins , tu trouvais des coupelles de remplacement et des berlingots de graisse spéciale graphitée pour remettre en état des cylindres de roues ou des étriers.

bye

+Quote Post
Invité vfr750
* 13/08/2003 - 09:46
Message #9

Invités

Pour Raph ..... nous sommes tout à fait d'accord. Je voulais simplement attirer l'attention sur le fait qu'on utilise pas, dans ce cas, une graisse "banale". A part ça, je connais en région parisienne un établissement qui vends encore des kits réparation pour étrier de freins voiture. Peut être en ont-ils pour moto ??

Ets SERVO à Pantin (93) 01 48 45 30 19 ou

Ets ETIENT à Neuilly (92) 01 46 24 70 86

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:25