IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Gonflé un moteur de Xsara avec puce y a t il des riques?
Invité HTML
* 25/08/2003 - 15:58
Message #1

Invités

Salut, j'aimerais avoir des renseignements sur l'ajout d'une puce pour citroen Xsara (HDI), y a t il des risques (le moteur peut accepter combien de chevaux en plus,...), les côuts, etc. Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
kaylin
* 07/08/2003 - 20:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

normalement tu peux le passer en 110 ch.

LES soucis:

*t'es plus assure!( aucune assurance n'acepte les vehicules modifiés)

*t'as plus le droit de rouler car il faut repasser le vhs aux mines.

*tu va consommer plus ( 2 a 2.5 l au 100 en plus)

*et ton moteur (dw10td) fragile au demerant risque de craindre la maniere!! sachant qu'il n'a pas besion d'etre modifier pour tomber en morceaux.....

*ca coute cher et tu perd ta garantie constructeur si tu l'a encore.

je te deconseille de jouer avec ca.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
nano
* 08/08/2003 - 09:58
Message #3

Confirmé

Inscrit: 30/08/2001
Membre No.: 1 453

Bonjour,

HTML, essaie de poser la question une 3è fois, t'auras p'tèt une autre réponse (cf même post de 17h35)

Cordialement,

Nano

--------------------
Il est impossible que la ligne droite soit le le plus court chemin entre deux points. SAUF, bien sûr, si les deux points sont exactement l'un en face de l'autre.
P. Desproges

+Quote Post
Invité HTML
* 08/08/2003 - 11:53
Message #4

Invités

Re bonjour, je vais donc reposé la même question mais cette fois ci dans le bon forum. J'aimerai avoir encore plus d'info concernant le mise en place d'une puce sur citoen Xsara. (coût, montage, conséquence, les meilleurs bancs d'essais, etc etc...) merci d'avance.

ps: je remercie beaucoup Kaylin pour ces infos (mais il m'en faudrait d'avantage, bien que j'ai appris pas mal de chose) et le conseil de Nano.

+Quote Post
Invité HTML
* 08/08/2003 - 11:53
Message #5

Invités

Re bonjour, je vais donc reposé la même question mais cette fois ci dans le bon forum. J'aimerai avoir encore plus d'info concernant le mise en place d'une puce sur citoen Xsara. (coût, montage, conséquence, les meilleurs bancs d'essais, etc etc...) merci d'avance.

ps: je remercie beaucoup Kaylin pour ces infos (mais il m'en faudrait d'avantage, bien que j'ai appris pas mal de chose) et le conseil de Nano.

+Quote Post
kaylin
* 08/08/2003 - 20:55
Message #6

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

tu n'auras pas plus d'info sur ce site. nous ne t'expliquerons ni comment faire pour "gonfler" ta xsara, si les sites ou tu peux trouver ces infos.

bonne soirée.

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité tim
* 25/08/2003 - 15:58
Message #7

Invités

utiliser une puce pour gonfler un moteur ? ouais. pas de gros risque en général. mais ne t'attends pas à une révolution dans la cavalerie. c'est +10 cv au maxi mais on ne le sent presque pas. il faut aussi modifier le filtre à air (filtre K&N) + le boitier à air. on peut continuer en regardant du coté du turbo (pressostat).

la puce ne fait que modifier la cartographie d'injection d'origine. pour la garantie constructeur, t'en fais pas si par malheur tu tombes en panne, remets la puce d'origine et le méccano n'y verra rien. (de toute façon maintenant les méccanos ne connaissent plus rien aux voitures, tout est réglé sur banc electronique!!!)

faut compter 450 à 500 € (3000 frs).

pour la conso, tu consommeras pareil (à même allure...)

voila voila

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:06