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> comment detendre courroie alternateur Xantia TD 2.1
Invité TITI
* 08/08/2003 - 15:25
Message #1





Invités






Bonjour.Devant changer le compresseur de la climatisation de ma Xantia TD 2.1 de 97,je voudrais savoir comment detendre la courroie d'entrainement de ce compresseur et de l'alternateur.En effet la revue technique represente une photo de la courroie avec la vis de reglage du tendeur.Or aucun tendeur similaire n'est visible sur mon vehicule.Par avance merci.
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raph
* 08/08/2003 - 00:04
Message #2


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Si tu peux donnes le type moteur ptèt que la doc peugeot est plus explicite

bye
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Invité cocoy
* 08/08/2003 - 14:56
Message #3





Invités






Salut Titi,



Le type moteur est XUD11BTF.



Ton galet tendeur ressemble à un gros roulement accessible par la joue d'aile.

Il te faut le débloquer à l'aide de 2 BTR (dont une est au centre du "gros roulement" et protégée par un petit cache plastique).

Quand ton tendeur est débloqué, tu peut détendre ton galet à l'aide d'une troisième BTR, verticale, dans l'axe du galet accéssible toujours par le bas.

Si ton galet "grogne" quand tu l'as dans la main, profites en pour le changer (environ 500 balles).



Faits un dessin du chemin de ta courroie avant de démonter, sinon galère au remontage.
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raph
* 08/08/2003 - 15:08
Message #4


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Dépose:

Déposer la roue avant droite . Écarter l'écran pare-boue avant droit .

Desserrer la fixation (5) .

Agir sur le galet excentrique (4) (carré de 7 mm) jusqu'à la mise en place de la pige [1] dans le trou de pige (D) et le support alternateur (cool.gif .

NOTA : si la courroie est absente, agir sur le tendeur à l'aide du carré (6) (1/2 pouce), jusqu'à la mise en place de la pige [1] .

Repose:

Agir sur le galet tendeur (4) dans le sens des aiguilles d'une montre pour libérer l'outil [1] du trou de pigeage (D) . Sans modifier cette position, serrer la fixation (5) à 5 m.daN .

Déposer l'outil [1] .Effectuer 4 tours moteur .Contrôler la coïncidence du trou de pigeage (D) :

la pige [1] doit pouvoir être mise en place librement, sinon reprendre le réglage

Continuer les opérations de repose dans l'ordre inverse des opérations de dépose .

Serrer les vis de roues à 10 m.daN .

bye
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Invité cocoy
* 08/08/2003 - 15:17
Message #5





Invités






Mais qu'est ce que c'est que ce pastis, c'est pas comme ça sur la mienne?
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raph
* 08/08/2003 - 15:25
Message #6


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Youps !!! moteur BTEuuuuuuuuuuuuuuuuh !! pas eeeeeeeeeeeffffffffffffffffffffffff!

scusez pour l'erreur !!

bye
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