IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> peugeot boxer turbo d : traces d'huile dans l'échangeur du turbo
Invité gilles37
* 08/08/2003 - 14:30
Message #1

Invités

ayant consommé un peu d'huile avec mon peugeot boxer turbo d de 135000km, je me suis arrété chez un garagiste sur la route des vacances ,qui après avoir regardé mon véhicule à trouvé des traces d'huile dans l'échangeur du turbo.Il m'a donc conseillé de changer celui-ci.Voulant faire jouer ma garanti le garage qui me l'a vendu en juin dernier m'assure que ce n'est pas nécessaire que le turbo est en bon état et que la fumée noire du démarrage est normale. Pourquoi les avis de ces deux garagiste gérant Renault sont-ils diff et equel a raison?
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/08/2003 - 13:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

En théorie , il ne doit pas y avoir d'huile dans l'échangeur de température, mais et c'est la la question jusqu'ou peut-on admettre une conso d'huile ?

je crois que Peugeot admet 0,5 litres aux 1000 kms alors que Renault admet 1 litre aux 1000 kms.

Alors établir une consommation chiffrée et au vu de celle ci retourner chez le garagiste avec celle ci.

bye

+Quote Post
Invité cocoy
* 08/08/2003 - 14:30
Message #3

Invités

Salut Gilles,

OK avec Raph concernant la surveillance de la conso d'huile.

Mais il est néanmoins tout à fait normal que tu trouves des traces d'huile dans ton échangeur.

C'est dû au recyclage des vapeurs d'huile du carter moteur, par le circuit d'admission.

Bonne route.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 12:38