IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ford Mondeo qui manque de punch !
Invité Fabrice
* 20/08/2003 - 21:31
Message #1

Invités

Bonsoir, j'ai une Ford Mondeo 1,8l 16 V. La voiture perd de la vitesse lorsque je monte les côtes. Sur autoroute lorsque je suis lancé et que je dois ralentir, elle a du mal à repartir, il me faut une longue distance ! Est-ce dû au poids de la voiture ? Que puis-je faire pour remédier à cela ? Je tiens à préciser que la voiture est de 1998, elle n'a que 17000 kilomètres puisque la personne qui l'avait avant moi ne roulait pas beaucoup avec. Mais de toute façon, elle était déjà comme ça lorsqu'elle était sortie du garage ! Le fait qu'elle a très peu roulé de mai 1998 à février 2003 n'a rien changé puisqu'elle était déjà comme ça avant !

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 08/08/2003 - 22:54
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Il serait peut- ètre valable de l'emmener chez Ford pour une reprogrammation du calculo si possible sur ce véhicule

bye

+Quote Post
Invité MV
* 09/08/2003 - 12:50
Message #3

Invités

Bonjour, à mon avis commencer par changer le filtre à air, vous verrez la differrence. Bonne journée

+Quote Post
Invité Fabrice
* 09/08/2003 - 20:06
Message #4

Invités

Bonsoir, je pense que je l'emmènerai chez Ford semaine prochaine concernant "le calculo".

J'ai déjà mis un filtre à air Green qui m'a fait gagner un petit peu et aussi diminuer la consommation d'essence.

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils.

Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.

+Quote Post
Invité Roland31
* 10/08/2003 - 11:55
Message #5

Invités

Bonjour Fabrice,

J'ai eu l'occasion de conduire a plusieurs reprise une Mondéo identique a celle que tu decris,

Neuve, puis jusqu'a 45000 Km, entretien rigoureux Ford ..

c'est une voiture qui manque effectivement de punch, le rapport poids puissance n'est pas

en sa faveur. Je pense que la tienne est dans sa forme nominale.

A part cela au niveau fiabilité jamais de pb.

Cordialement

+Quote Post
Invité Fabrice
* 19/08/2003 - 22:06
Message #6

Invités

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses. J'ai emmené ma voiture chez Ford hier après-midi et la personne qui l'a essayé m'a dit dans un premier temps que tout semblait normal et ensuite qu'il y avait quand même certains "trous". J'ai donc pris rendez-vous pour une reprogrammation du calculateur le 12 septembre, enfin s'il y a un calculateur sur ma voiture, ce qui n'est pas sûr selon cette personne. Il a ajouté que ma voiture était une des premières générations de véhicules équipés d'un catalyseur et qu'à cette époque les constructeurs avaient du mal à combiner antipollution et puissance et que le manque de puissance dont elle fait preuve peut dans ce cas être normal...Pour vous citer des exemples, lorsque je démarre et que je monte une côte qui grimpe (sans grimper de trop non plus), je parviens à la lancer jusqu'à 90 km/h et je dois garder la pédale d'accélérateur enfoncée à fond pour maintenir cette vitesse. J'ai fait des essais sur autoroute en Allemagne, la voiture lancée à 160-170 km/h perd de sa vitesse jusqu'à 120-130 km/h lorsque je monte une bonne côte. Ce qui fait que dans ces deux exemples beaucoup de véhicules me doublent et j'ai vraiment l'impression d'être parmis les "véhicules lents". Personnellement, je ne trouve pas ça normal du tout. Il s'agit quand même d'une voiture équipée d'un moteur 1,8 litres - 16 soupapes. Je pense qu'elle devrait répondre beaucoup mieux que ça et surtout ne pas perdre de la vitesse à ce point-là ! J'ai déjà mis un filtre à air Green à la place du filtre à air normal. Cela a abaissé un peu la consommation d'essence. Je consomme un peu moins de 8 litres aux 100 kilomètres. Si je n'ai pas de calculateur ou si la programmation de celui-ci est correct, que me conseillez-vous de faire pour améliorer un peu les performances de ma voiture ?

Je sais qu'il existe des puces électroniques ou de mettre une autre sortie d'échappement (voire un 4 en 1, si cela se fait pour ce modèle), j'ai entendu parler aussi de certaines bougies améliorant les performances et diminuant également la consommation d'essence. Qu'en est-il exactement. Cela est-il exact ou pure propagande destinée à la vente de certains produits et accessoires ?

Je ne suis pas quelqu'un qui roule très vite mais j'aimerais bien avoir une voiture avec un minimum de répondant car il est vraiment très frustrant de ne pas pouvoir doubler dans de bonnes conditions et de devoir ralentir pour ensuite peiner énormément lorsque je relance la voiture.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

+Quote Post
Invité Pascal
* 20/08/2003 - 21:31
Message #7

Invités

Salut Fabrice,je vais essayer de répondre un peu à tes questions.J'adore les belles voitures mais je ne suis pas quelqu'un qui conduit vite.J'ai une 205,que j'ai acheté neuve et sur laquelle,j'ai fait monter un kit carrosserie,des pneus larges.J'ai aussi mis un kit d'admission directe pour le bruit et pour abaisser la consommation d'essence.Ca a donné le résultat que j'espérais tant pour le bruit que pour la consommation.J'ai ensuite mis une sortie d'échappement (en même temps que le kit carrosserie) pour les deux mêmes raisons mais là,pas de modifications supplémentaires.J'ai mis des bougies Splitfire 3.Elles devaient aussi me diminuer la consommation d'essence et contribuer à un meilleur démarrage,côté consommation:aucun changement.Pour ce qui est du démarrage,elles ont 30000 kilomètres et la voiture démarre impeccablement.J'espère que je t'ai un peu renseigné...

Bonne soirée.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 01:50