IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Toujours mon Ventilo J'y comprends rien !!
Invité Clioman59
* 09/08/2003 - 17:15
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai esseyer de trouver le relais dans le capot moteur a droite il ya une boite electrique je n'y voit rien

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer de la façon la plus simple pour le brancher en direct avec un interupteur dans l'habitacle Il y a deux fils qui arrive par le dessus du ventilo j'en fais koi??

Merci d'avance au fait c'est une clio 2 1.9d
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 09/08/2003 - 05:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Ton ventilo ne tourne pas. A tu changé le calorstat ? Tu le démonte, tu le mets dans une casserole d'eau et tu fais bouillir. Quand ça frissonne, le calorstatdoit être entièrement ouvert. Si mes souveirs sont bon, il s'ouvre à 92° (un peu plus que l'angle droit...). C'est marqu dessus.

Si ça s'ouvre pas, c'est la raison pour laquelle ton ventilo ne s'enclenche pas, l'eau chaude ne va pas au radiateur...

+Quote Post
Invité vassago076
* 09/08/2003 - 12:34
Message #3

Invités

sinon a tu essaye de ponter tes composent ( vintilo relais etc...) avec un fil dierctement a la baterie pour trouver la panne

a oui et aussi (chose qui met arriver j ai cherche la panne pd 2jour) change ton fusible meme si il a lair bon car il peut ne pas l aitre

slt

+Quote Post
Invité cocoy
* 09/08/2003 - 17:15
Message #4

Invités

Il n'est pas du tout évident que tes ventilos soient montés avec un relais.

J'irais plutot voir du coté du thermo contact, situé sur le radiateur, c'est probablement lui qui est HS.

Si tu veux faire tourner tes ventilos en direct, c'est ce thermo contact qu'il faut chinter.

C'est d'ailleurs en le chintant que l'on s'assure du bon état du circuit et du fonctionnement des ventilos, et que l'on en déduit que ce fameux thermo contact est HS.

Bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:37