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> panne de clim 306: elle s'enclenche mais s'arrète tout de suite
Invité arnold
* 15/08/2003 - 17:39
Message #1





Invités






bonjour à tous!

j'ai un problème avec la clim de ma 306 elle s'enclenche mais s'arrète tout de suite, les 2 ventilos ne déclenche pas j'entend les relais declencher.

J'ai fait recharger il y a 15 jours le circuit. J'ai controlé les fusibles, les relais derrière la calandre (celui qui est coté conducteur est constament alimenté).si ca peut aider j'habite le sud et il fait tres chaud!!

merci pour vos réponses!
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Invité Ornicar
* 10/08/2003 - 12:03
Message #2





Invités






J'ai bien peur que tu aies une fuite et que le circuit s'est à nouveau revidé. Normalement, quand on fait recharger, ils sont censés vérifer les éventuelles fuites lmais, très souvent, ils ne le font pas. J'ai eu le même pb sur ma Xantia. Et je suis aussi dans le sud...

Bonne chance

Ornicar.
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Invité arnold
* 10/08/2003 - 13:06
Message #3





Invités






merci pour ta reponse ornicar

mais je pense qu'il s'agit d'un problème electrique car je me suis aperçu que les ventilo ne declenche pas, je viens de les tester en direct il fonctionne donc ce doit etre un relais ou la sonde bitron mais je ne sait pas si il y a un moyen de la mettre en direct.

merci quand meme pour ta reponse

arnold
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Invité Ornicar
* 11/08/2003 - 21:42
Message #4





Invités






J'insiste juste un petit coup : quand la clim manque de gaz, elle se met en sécurité, inhibant la plupart des autres fonctions.

Au fait, est-ce que le compresseur tourne ? Je veux dire : l'embraygae électro-magnétique est-il actif ?

En principe, quand elle manque de gaz, la clim ne permet pas au compresseur de tourner (au reste non plus...).

Tiens nous au courant.

Ornicar.
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Invité arnold
* 12/08/2003 - 10:48
Message #5





Invités






merci pour ta reponse

en fait le compresseur tourne quelques secondes puis s'arrete quelques minutes puis redemarre puis s'arrete mais aucun des 2 ventilo ne tourne

merci pour ton aide
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Invité Fab
* 15/08/2003 - 17:39
Message #6





Invités






J ai une 306 Norwest de 1998 dont la clim ne fonctionnait plus..

j ai fait 2 recharges sur 2 ans et cette année..rebelotte

j ai donc vu un petit agent peugeot qui m a fait un controle etancheite a l aide

d un traceur ( c est un liquide fluo qu on injecte et qui est rend visible les fuites

a l aide de lunettes speciales)

verdict:fuite tuyau qui longe le brancard au niveau d une patte de fixation

(echange tuyau + recharge)

ca a fonctionné au moins 5 kms et plus rien

retour chez mon agent préféré qui n en revenait pas...eh ben ca alors

il a refait le test devant moi..ah une nouvelle fuite au niveau du condenseur

(juste derriere le GMV) surement un impact de gravillon..

echange condenseur + charge...

ca a fonctionné au moins 1 semaine et pan..le raccord condenseur a sauter

j ai perdu toute ma charge..

retour chez mon agent qui commence a avoir peur quand il me voit arrivé

verdict:il va falloir changer le tuyau car le raccord est foutu..

depuis ca fonctionne normalement mais moralité:

si j avais su toute le temps et l argent dépensé pour cette clim, je

ne l aurais pas fait réparée...
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