IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai tout le temps un niveau d'eau anormal dans le vase d'expansion (super 5 diesel)
Invité ben
* 13/08/2003 - 19:27
Message #1

Invités

Help !!!!!!

J'ai tout le temps un niveau d'eau anormal dans le vase d'expansion (super 5 diesel) j'ai changé dans le cadre de l'entretien courant: sonde T°, calorsthat, pompe à eau et rinçé complétement le circuit eau. J'ai purgé deux fois le circuit. Le ventilateur déclenche normalement et le moteur ne chauffe pas.

D'ou peut venir le PB ??? on me parle du joint de culasse qui gonfle ???
Go to the top of the page

+Quote Post
Footware
* 09/08/2003 - 20:39
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

Si tu veux dire que le niveau monte quand le moteur est chaud, ca peut etre normal.

Eventuellement, tu peut essayer de changer le bouchon du vase d'expansion (il y a une soupape de mise en pression a l'interieur).

Un niveau d'eau se controle a froid. Si le niveau est toujours le meme tous les matins avant le 1er demarrage, tout va bien.

@++

+Quote Post
Invité gnac
* 10/08/2003 - 09:57
Message #3

Invités

super 5 poëlle à mazout.... joint de culasse fragile...trés fragile...

+Quote Post
Invité pierre
* 11/08/2003 - 15:57
Message #4

Invités

tu ouvre ton vase; tu fait des acceleration, et si tu voie des grosse bulle d'air qui remonte, il y a de forte chance pour que ton joint de culasse soit secoué. mais g vu des moteur comme le tien faire 30000km voir meme plus avec un join de culasse mort.

+Quote Post
Invité michel-57
* 13/08/2003 - 19:27
Message #5

Invités

He oui début de joint de cullasse en perspective. Courant sur les diesel de R5 et Express Renault à partir de 55000Kms, D'ailleurs Renault reprenait en charge il y à encore quelques années ces joints de cullasse en extention de garantie.... Attention site tu ne fait rien tu risque de voir ton bol exploser un jour, et la tu reste sur la route. Refait to joint de cullasse au plus tot. Bonne chance

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 12:13