IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> a l'intention de bimbo et des autres:j'ai lu "une voiture en bon etat ne chauffera pa
Invité kamikaze
* 10/08/2003 - 12:40
Message #1

Invités

salut

dans un message precedent j'ai lu "une voiture en bon etat ne chauffera pas dans les bouchons" ecrit par Bimbo,

j'aimerai savoir que veux t il dire par voiture en bon etat car j'ai peine a croire qu'une voiture neuve ne chauffera pas dans les bouchons...merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 09/08/2003 - 21:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tout dépend ce que l'on appelle chauffer!!

Les moteurs sont concus pour fonctionner dans une plage de température qui est régulée par le thermostat et le thermocontact.

je suppose que les constructeurs ont pris en compte que le véhicule pouvait ètre arrété dans les bouchons et ont concu leur système de ref en conséquence.

Donc méme dans le cas de bouchon les ventilos tourneront pour limiter la montée en température du moteur.

bye

+Quote Post
Invité bimbo
* 09/08/2003 - 22:52
Message #3

Invités

Raph a tout dit,la voiture peut meme passer la journée entiere dans un bouchon elle ne chauffera pas.A savoir que l'usure principale d un moteur sera a froid ainsi que la consommation de carburant.

Salut

+Quote Post
Invité notsouko
* 10/08/2003 - 11:03
Message #4

Invités

donc on peut passer 2 h voir plus dans un bouchon tant que le ventilo tourne pour refroidir il n'y aura aucun danger?(a part si le ventilo lache je pense...)

+Quote Post
Footware
* 10/08/2003 - 12:40
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2002
Membre No.: 4 149

S@lut!

C'est tout a fait ca (et elle peut meme y passer la journee)!

La temperature d'eau oscille generalement entre 80°mini et 120°maxi (suivant les voitures ces valeurs peuvent etre legerement differentes).

Dans les bouchons tu verra ta temperature monter jusqu'a un maximun (avant la zone rouge), puis redescendre lentement des que le ventilateur va se mettre en route, et remonter ensuite quand le ventilateur va s'arreter (et ainsi de suite aussi longtemps que necessaire).

@++

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:38