IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A quoi est dû l'effet peau de peche que l'on peut voir sur certaines carosseries rep
Invité jale
* 15/08/2003 - 20:27
Message #1

Invités

A quoi est dû l'effet peau de peche que l'on peut voir sur certaines carosseries repeintes ? Je suis amateur de voitures anciennes et je vois souvent ce phénomène sur des véhicules que les propriétaires ont pourtant pris beaucoup de soin à restaurer. Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité remy
* 09/08/2003 - 21:30
Message #2

Invités

bonsoir,

Il peut s'agir de plusieur facteur mais en prenant les précaution adéquates cela ne devrait pas arriver :

-Bien nettoyer ses outils avec un solvant bien volatil et eventuelement faire un dernier rinçage avec le diluant de la peinture.

-préparer la surface en passant un chiffon imbibé de vinaigre d'alcool ( cela débarrasse tant que faire les traces de silicones) puis passer un chiffon imbibé du diluant peinture.

- il va sans dire que la surface aura été ponçée et mastiquée correctement.

- utiliser de l'air dégraissé et deshumidifié ( d'autant plus que la température est élevée ) le tuyau aussi doit être propre ( cela ne sert à rien d'avoir de l'air propre et un tuyau qui conduit habituellement de l'air graissé pour les outils pneumatiques !

- passer en suite la couche d'aprêt , puis la peinture

personnelement j'utilise de la peinture polyuréthane bi composant avec son diluant spécifique, j'effectue le nettoyage des outils à l'acétone par rinçage et trempage ( il en faut un bon volume)

- un bon masque est rocommandé et il vaut mieux peindre dans un lieu clos mais correctement ventilé ou si dehors de bien arroser le sol avant et eventuellement de maintenir un arrosage en place du coté où peu venir le vent mais assez loin du lieu de peinture pour ne pas être génépar des " embrun" l'arrosage permet de fixer les poussières qui peuvent être amenées par l'air ou votre déplacement au sol.

Avec toutes ces précaution tout doit bien se passer.

Attention tout de même à choisir appret et peinture chez le même fournisseur ou à les prendre compatibles.

+Quote Post
Invité capelo
* 10/08/2003 - 09:50
Message #3

Invités

aspect "peau d'orange" et pas "peau de pêche"

+Quote Post
Invité PP
* 10/08/2003 - 11:00
Message #4

Invités

Souvent quand la peinture n'est pas assez diluée on a ce phenomene en plus de tout ce qu'a dit Remy

A+

+Quote Post
Invité Dèd
* 10/08/2003 - 14:53
Message #5

Invités

Tout à fait d'accord avec Rémy. J'y ajoute un point. Sur les voitures anciennes, je pense surtout aux voitures de collection, les peintures utilisées sont des peintures cellulosiques qui sèchent presque immédiatement d'où la peau d'orange qui correpondent aux gouttes de peintures qui ont été projetées par le pistolet et qui n'ont pas eu le temps de se tendre. Ces peintures n'ont aucun brillant. Il fallait pour cela les polir, d'abord avec de l'eau savonneuse et du papier abrasif 400 ou 600 puis à la pâte à polir justement, pour obtenir un brillant profond.

+Quote Post
Invité babychou
* 15/08/2003 - 20:27
Message #6

Invités

Salut!

En regle generale, la "peau d'orange" est le fait d'un mauvais pistoletage.

les anciennes peintures carrosserie etait des laques cellulosiques apres il y a eu les peintures acryliques qui etait elles aussi lustrees apres sechage donc pas de peau d'orange avec ces peintures. Par contre il y a eu une peinture synthetique ou glycerophtalique qui elle ne se lustre pas et si la dilution de cette peinture n'est pas correcte ou si le pistoletage est trop eloigne ou est fait sur une tole trop chaude, la il y a un risque certain de PEAU D'ORANGE.

salut!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 10:28