IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> A quoi est dû l'effet peau de peche que l'on peut voir sur certaines carosseries rep
Invité jale
* 15/08/2003 - 20:27
Message #1

Invités

A quoi est dû l'effet peau de peche que l'on peut voir sur certaines carosseries repeintes ? Je suis amateur de voitures anciennes et je vois souvent ce phénomène sur des véhicules que les propriétaires ont pourtant pris beaucoup de soin à restaurer. Merci de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité remy
* 09/08/2003 - 21:30
Message #2

Invités

bonsoir,

Il peut s'agir de plusieur facteur mais en prenant les précaution adéquates cela ne devrait pas arriver :

-Bien nettoyer ses outils avec un solvant bien volatil et eventuelement faire un dernier rinçage avec le diluant de la peinture.

-préparer la surface en passant un chiffon imbibé de vinaigre d'alcool ( cela débarrasse tant que faire les traces de silicones) puis passer un chiffon imbibé du diluant peinture.

- il va sans dire que la surface aura été ponçée et mastiquée correctement.

- utiliser de l'air dégraissé et deshumidifié ( d'autant plus que la température est élevée ) le tuyau aussi doit être propre ( cela ne sert à rien d'avoir de l'air propre et un tuyau qui conduit habituellement de l'air graissé pour les outils pneumatiques !

- passer en suite la couche d'aprêt , puis la peinture

personnelement j'utilise de la peinture polyuréthane bi composant avec son diluant spécifique, j'effectue le nettoyage des outils à l'acétone par rinçage et trempage ( il en faut un bon volume)