IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement d'une courroie de distribution
Invité lucky
* 22/09/2003 - 09:26
Message #1

Invités

comment changer une courroie de ditribution sur une golf 2? est ce nécessaire de changer le galet elle a 155000 km?

Pouvez me proposer une explication simple svp merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 10/08/2003 - 08:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Type moteur exact stp

bye

+Quote Post
marcel_R
* 11/08/2003 - 08:39
Message #3

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Le bon vieux truc des mécanos malins mais fainéants : tout en la laissant sur le moteur vous coupez la vieille courroie dans le sens de la longueur de mainère à obtenir deux courroies plus fines. Vous enlevez la moitié accessible et vous introduisez la nouvelle sur la place ainsi libérée. Ensuiste, vous coupez le morceau restant (l'autre demi-vieille-courroie) et vous repoussez la nouvelle complètement. Vous voyez : pas besoin de calage...

Le seul truc : de l'adresse dans le découpade de votre courroie.

+Quote Post
Invité pierre
* 11/08/2003 - 13:55
Message #4

Invités

je suis d accord avec toi marcel_R mais pour son galet tendeur , il fait comment ????? moi personnellement a 155000km je le changerai

+Quote Post
marcel_R
* 11/08/2003 - 14:02
Message #5

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

c'est vrai que si on change le galet, il faut caler de la manière la plus réglementaire qui soit...

+Quote Post
Invité pierre
* 12/08/2003 - 13:28
Message #6

Invités

je parle pas obligatoirement de caler le moteur, au moin de faire des repere sur les poulie et sur les bloc moteur, si il ne fait pas le con et ne touche a rien normalement rien ne se decale, sur ma voiture je fé comme ca mais c un moteur tout facile (TU de PSA)

+Quote Post
Invité polo7150
* 29/08/2003 - 12:53
Message #7

Invités

Alors, l'as-tu changée?

Ce n'est pas trop compliqué, je viens de de faire.

Dis-moi où tu en es et je t'expliquerai si besoin

+Quote Post
Invité phCOM
* 13/09/2003 - 09:37
Message #8

Invités

Juste un petit conseil en passant, change le kit complet et la vis qui tient la poulie de distrib en tête de vilebrequin... A serrer très fort pour qu'elle ne prenne pas de jeu et décalle pas tout avec le temps...

cette poulie mal fixée est le talon d'Achille de ces voitures... Donc, si tu veux garder ton moteur OK le plus longtemps possible...

Pour une vis à quelques euros, ça vaut pas le coup de s'en passer...

Bye

+Quote Post
Invité orma
* 20/09/2003 - 17:24
Message #9

Invités

je voudrais savoir combien ça coute à peu près de changer une courroie de distribution chez un garagiste ou chez VW pour une golf2 TD?

et à combien de km il faut faire ce changement?

+Quote Post
Invité PhCOM
* 21/09/2003 - 00:59
Message #10

Invités

Ne t'embête pas à faire ça toi-même, c'est délicat pour celui qui ne connait pas. Et cela peut être très grave si c'est mal fait, moteur hs par ex...

Un garagiste sympa te prendra environs 80 € à 100 €, kit de distrib compris (courroie+galet tendeur), mais surtout pense à lui fournir la vis de poulie de distrib, pour qu'il la change en même temps et demande lui de la serrer à 16 Kg si tu veux garder ton moteur en état le plus longtemps possible, si c'est une golf type AAZ, sinon renseignes-toi chez VW, ils te donneront leur tarif, en sachant que eux vont changer cette fameuse vis fragile mais vitale si cela est nécessaire...

Bref, ce n'est pas un entretien très onéreux, mais à ne pas prendre à la légère pour les moteurs diesel, disons tout les 80 000 est une bonne moyenne, tu peux regarder l'état de visue, en soulevant le cache... Si ta couroie est marquée sur le dessus, c'est mauvais signe, à changer rapidement. Une courroie qui casse, c'est un moteur qui casse, bref 100 € vaut mieux que 1500...

A bon entendeur, salut.

+Quote Post
Invité polo7150
* 22/09/2003 - 09:26
Message #11

Invités

Le problème de fiabilité évoqué s'applique surtout pour les Golf III TD ( bloc 1.9 l, type AAZ ) où effectivement la poulie de vilebrequin prenait du jeu et entrainait la casse du moteur. Il est fortement recommandé de changer la vis à chaque changement de courroie de distribution. Il semble que ce pb n'affecte pas les Golf II TD ou GTD bloc 1.6l, ni les TDi 1.9l : VW a depuis renforcé cette partie du moteur. Par contre, certains paranos (?) ou concessionaires en mal de fric changent tout de même la vis sur les TDi...Si tu veux la changer, sache qu'elle est très difficile à desserrer: je n'ai réussi à l'avoir qu'avec une clef à choc modèle poids lourds dans un garage à pneus.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:40