IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Le compteur journalier de ma 306 ne s'éclaire plus correctement. Il reste constament ete
Invité CricriOnTheMoon
* 31/08/2003 - 20:32
Message #1

Invités

Bonjour,

Le compteur journalier de ma 306 ne s'éclaire plus correctement. Il reste constament eteint phare allumé ou non. On arrive a distinguer l'affichage que difficilement.

Qq connait-il le pb?

PS: Le cadran du tableau de bord est un VDO.

Merci de vos réponses

CricriOnTheMoon
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 10/08/2003 - 15:18
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

change kes ampoulesde cadrans.

Mais si rien ne s'allume, vérifie les fusibles, et l'alimentation en + 12 v de ton cadan.

Vérifie que tu as un + 12v qui va au cadran fourni par le comodo de phare (quand tu allumes les veilleuses.

Je n'ai pas en tête les couleurs de fils, mais tu peux les retrouver facilement en regardant les emplacements des ampoules sur ce cadran.

Boncourage...Je viens de passer un cinquantaine d'heures sur un faisceau électrique de fiat x1/9, ou tout était mal branché...

+Quote Post
Invité CricriOnTheMoon
* 11/08/2003 - 21:57
Message #3

Invités

Merci pour ta reponse,

J'ai controlé les fusibles, ils sont ok.

Pour les ampoules qui éclairent le tableau de bord et compteur fonctionnent normalement.

En revanche le compteur journalier (à affichage digital) ne s'eclaire +, mais il n'y a pas d'ampoule.

De plus il s'allume des que le contact est mis indépendament des phares.

Mais là mystere....il fait la gueule :-( et ne s'affiche +

CricriOnTheMoon

+Quote Post
gadget31
* 12/08/2003 - 00:02
Message #4

Confirmé

Alors là??? Moi ce que je fais dans ce cas là, j'achète la revue technique, ou je cherche sur internet, les schèmas électriques, j'achète aussi une dizaine de tubes de cachets d'aspirines, je dors bien une semaine avant, plus de sport, plus d'alcool, plus de tabac, plus de femmes...et je cherche.

A mon avis, avant de mettre en doute ton compteur électronique, vérifie où son tes "+" permanent et "+" contact sur les connecteurs de ton tableau de bord.

Vérifie ensuite les masses communes à tous les indicateurs.

Bref souçonne d'abord un problème d'alim du tableau de bord.

Ensuite si tu connais un, casseur, fais toi prêter un tableau d bord et change le.

Là, tu sauras d'où vient la panne.

Bon courage, et bon.............aspirine.

+Quote Post
Invité CricriOnTheMoon
* 19/08/2003 - 21:34
Message #5

Invités

J'ai insisté sur le fait que le compteur etait electronique, car je n'etait pas sur d'avoir ete bien clair lors de mon premier post. Et je ne veux pas demonter le tableau de bord pour rien.

Pour la revue technique je l'ai deja mais les details comme celui la sont mis de coté.

Enfin pour l'aspirine je vais y pensais.

@+ et merci pour tes conseils et surtout ton ironie (trop fort)

+Quote Post
gadget31
* 20/08/2003 - 01:27
Message #6

Confirmé

pour trouver la panne, il te fô repérer tes fils d'alimentation du compteur, et je pense qu'il te fô démonter le tableau de bord...

T'as vérifié tous les fusibles, tu vérifies tes alims, si tout est OK...change le compteur (tu l'as déjà démonté)...

Astuce : si tu connais un casseur, fais-toi en prêter un et essaye. Les puces chez peugeot, quelles qu'elles soient ne vazlent pas grand chose.

Bon courage.

(pour l'ironie, excuse...mais j'ai passé près d'une semaine à refaire complètement le cablage d'une fiat....galèree galère...)

bye

+Quote Post
Invité CricriOnTheMoon
* 31/08/2003 - 20:32
Message #7

Invités

Merci Gadget31 pour tes conseils éclairés en fait c'etait l'ampoule du tableau de bord qui a rendu l'âme.

Donc pas besoins de trouver un casseur, juste le temps de demonter le tableau de bord ....

bye

CricriOnTheMoon

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:20