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> Pb suspension elect safrane: le voyant de position haute qui reste toujours allumé
Invité Patrick
* 10/03/2004 - 04:06
Message #1





Invités






Bonjour,

J'ai le voyant de position haute qui reste toujours allumé j'ai essayé de la baisser et monter et ça fonctionne,mais les voyants position haute et "service" sont toujours allumés.

J'ai débranché la batterie et nettoyé tous les connecteurs....pareil.

J'ai pas de doc.

Quelqu'un pourrait il me dire vers ou regarder??????

C'est une safrane RXE v6Ie de 93

Grand merci à tous d'avance

Patrick
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raph
* 12/08/2003 - 19:24
Message #2


Confirmé
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J'ai bien peur que la seule solution soit un passage a la valise diag Renault.

bye
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Invité BIMBO
* 13/08/2003 - 11:19
Message #3





Invités






Probablement un boudin qui fuit d'ou hauteur non atteinte dans le temps imparti d'ou mise en sauvegarde .En effaçant la memoire de panne tout vase remettre en ordre mais elle recommencera bientot .Il faut changer les amortisseurs (750€ chaque) mais on peu aussi mettre des ressorts c'est une reparation moins chere et homologuée.

Salut
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Invité benal
* 07/10/2003 - 19:12
Message #4





Invités






cela veut-il dire que l'on peut changer les amortisseurs pilotés par des amortisseurs classiques à ressort ?



l'avez-vous deja fait ?



cordialement



fabrice
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Invité Eric
* 17/11/2003 - 05:59
Message #5





Invités






Salut,j'ai eu le même probleme,apres env 17000 fr de facture chez renault qui m'a changer le module de repartition arrière ,le calculateur,les amortisseurs avants et qui voulait changer un capteur de hauteur avant....Rien ni faisant,le voyant se rallumait au bout de 300 km env,j'ai decider de passer en amortisseurs classiques,env 8000 frcs,il y a un kit comprenant les bras et les amortisseurs,tu peux trouver cela d'occas si tu veux.Je vous tiens au courant sur le resultat,je recupère ma voiture 7 semaine.De la bouche de Renault:c'est de la merde ses susp pilotées,ça marche jamais et bien bravo!!!!!je suis pas prêt de racheter français,je retourne chez audi pour la prochaine.
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Invité Benal
* 17/11/2003 - 09:30
Message #6





Invités






merci pour la reponse



je suis en attente d'un devis pour passer en amorissement classique



bonne route



Fabrice
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Invité ratoso
* 17/11/2003 - 12:32
Message #7





Invités






Salut merci à tous et à moi aussi un Monsieur bossant chez Renault m'a conseillé de passer en amortisseurs classiques c'est quand même bizarre qu'ils ne trouvent pas d'ou cela vient surtout aprés 17000F de réparations!!!!!car c'est ou les capteurs ou le calculateur ou les "coussinets"qui fuients dans les amortisseurs, ou bien comme 9 fois sur 10 un mauvais connecteur!!!!!!!!!!!!Ca c'est chiant à trouver!!!

A+

Patrick

Merci pour la suite
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Invité Eric
* 18/11/2003 - 04:55
Message #8





Invités






Effectivement bizarre puisqu'il semble qu'il n'avait pas trouver la bonne origine de la panne vu qu'une chaussette de l'amortisseur arrière droit à exploser,voiture à l'arrêt en plus ,alors que jusqu'a present ils avaient orienté le problème surtout sur l'avant ,puis sur le calculateur qui avait reçu trop d'info,puis sur le module dans le coffre sous le compresseur.Ceci est surement du à la grande confiance que l'on accorde au diagno de la malette rx25,qui ne fait que lister des possibilités style hauteur non atteinte dans le temps impartis donc ....enfin je reste sur ma décison et vais récuperer ma voiture en susp classique,j'aurais - de problèmes.Est ce que quelqu'un a des informations sur les consequences de ce changement sur la tenue de route et sur la consommation sur autoroute'voiture plus haute,cx - bon).enfin surtout sur tenue de route à vitesse elevée.
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Invité Eric
* 18/11/2003 - 05:02
Message #9





Invités






effectivement on ne m'avait pas dit qu'un contact pouvait être à l'origine du probleme,mais j'aurais du y penser dans la mesure ou sur la safrane ces satanés contact m'avait posé un probleme sur la clim .

en tout cas merci,et on verra bien ce que donne les amortisseurs classiques,toutefois je trouve que pour une voiture de ce prix,ils auraient pu faire un systeme plus endurant.
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Invité Eric
* 06/12/2003 - 05:02
Message #10





Invités






Voilà,chose promise chose due,j'ai recuperé ma safrane avec des amortisseurs classiques et je viens vous donner mes impressions.N'hesitez pas à passer aux suspensions classiques,la tenue de route reste toujours aussi bonne,un regal,l'amortissement est un tout petit peu plus ferme mais le connfort reste très bon et surtout la voiture tangue beaucoup moins.Et puis plus tout ces problèmes de voyants allumés et de calculateurs qui isole un pont,qui bloque en une position etc....Voilà et bonne chance à ceux qui préfèrent rester avec les aamort pilotés.
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Invité Patrick
* 06/12/2003 - 08:47
Message #11





Invités






Merci de tes impression sur les amortisseurs normaux, j'avais un peu peur moi aussi devant le faire ,mais maintenant je suis rassuré.

Merci

Patrick
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Invité Benal
* 15/12/2003 - 11:08
Message #12





Invités






Eric,



pourriez-vous me dire combien vous a couté cette transformation ?



j'ai pour ma part un devis de Renault à 2350 €



cordialement



Fabrice
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Invité Eric
* 11/02/2004 - 04:09
Message #13





Invités






Desolé de n'avoir pas pu repondre aupparavant,mais je ne me sus pas reconnecter suite à bcp trop de travail,de fait,je pense que la transsformation est peut être déjà faite,pour info cela m'a couter environs 1200euros,mais je suis passer par un petit garage et il a recuperer le compresseur ,calculateur et les anciens amortisseurs pneumatiques .De toute façon Reno est rès chere,d'ou toutes ces vieilles safranes y compris baccarra bradé pour pieces à 2000 euros avec juste une panne tant la facture devient vvite importaaaante.Cependant j'ai un cousin qui bosse chez reno et c'est sur que le travail est fait très consciencieusemnt ,car dans les petits garage il faut bien connaitre.Mais je m'etais renseigner,il est possible en piece d'occase de se faire dépanner pour env 5000 f,montage compris par une casse près de chez moi....c'est ausssi une piste selon budget....
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Invité simonnet
* 13/02/2004 - 18:38
Message #14





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Salut pourriez vous me donné le détail de toute les pieces qu'il vous on changé pour passé en amortisseur classique



Cordialemnt
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Invité Eric
* 10/03/2004 - 04:06
Message #15





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Vraiment désolé,mais je suis juriste,je n'y connait rien en mecanique ou presque,il semble qu'il y avait les 4 amort,plus 4 ressorts ,plus les bras articulés et les pieces affairantes...mais je ne peux vous donner plus de details.;.

Cordialement.
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