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> Probeme electrique Clim 306: clim fonctionne par intermittence, a part le pressostat, y aurait il pa
Invité Olivier
* 12/08/2003 - 23:05
Message #1





Invités






Salut a tous,



j'ai un probleme de clim sur ma 306.

elle fonctionne de temps en temps par intermittence.

je l'ai faite remplir, j'ai shunter le pressostat!

ça marce toujours pas! quand elle marche, il y a un relais cote passager qui se

declanche. je l'entend mais je sais pas ou il est!

a part le pressostat, y aurait il pas une autre sonde ou une autre securité ?



Merci d'avance.
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Invité rené
* 11/08/2003 - 07:26
Message #2





Invités






clim auto ou manu ? si c'est une auto c'est normal : quand tu arrive à la t°c sélectionnée elle s'arrête. Si c'est une manu c'est pas normal. Dans un post un peu plus bas il y a quelqu'un qui a le même problème avec un scénic, jette un oeil si il a des réponses.
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marcel_R
* 11/08/2003 - 08:30
Message #3


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Il existe la sonde anti-givre qui a pour rôle de déconnecter le compresseur dès que la température de l'évaporateur descend sous une cerrtaine valeur, peut-être est-elle défectueuse. Elle est localisée dans l'évaporateur et s'enlève (normalement) facilement.
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Invité Olivier
* 11/08/2003 - 12:03
Message #4





Invités






merci a tous, je vais essayer de tester la sonde de l'evaporateur!

Mais avant tout, je voudrais bien savoir ou se trouve l'evaporateur

et comment on y accede!
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marcel_R
* 11/08/2003 - 13:53
Message #5


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Vous devriez regarder dans votre RTA : normalement la sonde est accessible par le dessous du tableau de bord.
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Invité Olivier
* 11/08/2003 - 15:06
Message #6





Invités






pour repondre au post de René, la clim est manuelle.

en ce qui concerne la RTA, je n'y ai rien trouvé!

s'il faut y accéder par le dessous le tableau de bord, est ce coté conducteur ou coté passager ?
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marcel_R
* 11/08/2003 - 15:12
Message #7


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dans ma 405, c'est côté conducteur : il faut enlever la plaque de propreté et on accède aux conduites de l'aérothème (aller et retour), la sonde est juste à coté et s'enlève à la main...
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Invité Olivier
* 11/08/2003 - 15:29
Message #8





Invités






j'ai regardé le durites de gaz et elles sont situé cote passager!

je présume que l'on peut y acceder par la boite a gant.

dites moi si je me trompe, car je n'ai pas envie de démonter pour rien!

si c'est par la boite a gant, comment on la demonte ?

je n'ai pas vu de vis.
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marcel_R
* 11/08/2003 - 15:36
Message #9


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Cher Olivier,



Il ne faut, à mon avis, pas démonter grand chose pour accéder à cette fameuse sonde:



soit le cache côté conducteur (à droite des jambes du conducteur)

soit le cache côté passager (à gauche des jambres du passager)



Pour démonter ce cache, il sera peut-être nécessaire de démonter partiellement la partie inférieure de la console centrale (partie dans laquelle est logée la poignée du frein à main).



Je ne crois pas qu'il faille enlever la boite à gants...



Si vous n'avez pas envie de chercher : un petit coup de fil chez le chef d'atelier de votre concessionnaire et il vous dira ce qu'il faut faire en 30 secondes...
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raph
* 12/08/2003 - 22:48
Message #10


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Pb de micro coupures sur le relais qui alimente le pressostat.

bye
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Invité Olivier
* 12/08/2003 - 23:05
Message #11





Invités






En reponse a Raph, c'est pas le meme boiter, c'est une 306 cabriolet 1.6 serie 2

le moteur est un TU5JP, et il y a un seul bouton (celui de gauche) pour commander la clim!
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