IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 gentry : je suis dans la légalité si je remplace le catalyseur par quelque chose d
Invité gentry 59
* 12/08/2003 - 13:22
Message #1

Invités

salut à tous j'ai une 205 gentry (une GTI bridée mais quand meme 105ch!)de 1991 est ce que je suis dans la légalité si je remplace le cata par, comment dire,quelque chose de plus direct? je demande ca car en france le catalyseur n'était obligatoire qu'à partir de 92 et à cette époque les GTI 130 n'était pas catalisées. Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité piloupilou
* 11/08/2003 - 21:44
Message #2

Invités

Une chose toute bete, si ton xu est catalysé d'origine, c'est connoté au type mine de ta carte grise, donc a priori si tu passes un CT ou un controle pollution par la gendarmerie tu l'as dans l'os, tu n'es plus dans la legalité... Maintenant à toi de compter sur ta chance!

+Quote Post
Titou16
* 12/08/2003 - 11:18
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Salut Gentry 59

C'est vrai que c'est noté dans le type sur la carte grise. Cependant, je sais pas trop bien ce qui se passerais si tu te pointais au contrôle avec plus de cata. Je me demande si pour le contrôle y prennent tout bêtement les normes en vigueur à l'époque de la sortie de ta voiture (en fait le contrôleur choisit le modèle sur la console, mais qu'est ce qui se cache derrière, correspondance avec les normes ou pollution réelle mesurée du véhicule qui à servit à definir le seuil acceptable). D'accord avec Piloupilou, y a un risque, mais il est quand même très faible. Et puis ton cata, tu peux le remettres pour passer le contrôle. J'ai eu le problème avec ma 205 dturbo. D'origine elle était montée en 165/70/13H. Et l'année d'après ils ont mis du 165/70/13T. L'ennui, c'est que le premier et deux fois plus cher que le second et que ça se justifie pas car la voiture est donnée pour 175 km/h et le T ne doit pas exceder 190 km/h. Donc ça passe. Alors je mets du T. Et au contrôle, m'ont jamais pris le choux pour ça.

+Quote Post
Invité pierre
* 12/08/2003 - 11:39
Message #4

Invités

le plus simple, c'est tu enleve ta ligne actuelle (avec catalyser) et tu en met une d'un modele precedent (sans catalyser), comme ca le jour du CT tu remet celui d'orogine...

+Quote Post
GENTRY 59
* 12/08/2003 - 12:19
Message #5

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 11/08/2003
Membre No.: 14 072

merci à vous pour les renseignements maintenant , c'est sur que des qu' on touche à sa caisse il y un risque question CT surtout au niveau moteur. Je vais surement partir sur une ligne d' origine 205 GTI non cata, savez vous comment ca se passe pour la sonde lambda?. Sinon j'opterais pour une ligne complete inox (cher mais éfficace) Et pour revenir au CT, Je n'ai pas le matos pour interchanger la ligne avant et apres le CT. Pensez vous qu'un garagiste ou le préparateur qui me l'aurra posée veuille faire ce travail sachant qu'il n' y a que de la main d'oeuvre à compter? Et si vous avez une idée du temps que sa prends d'interchangée les lignes (collecteur d'échappement compris ) pour que je fasse une idée du cout de la main d'oeuvre. Merci d'avance

+Quote Post
Invité pierre
* 12/08/2003 - 13:22
Message #6

Invités

pour ta sonde lamba , y a pas de probleme , elle est sur le col de signe (avant la ligne), question matos ta juste besoin de 2 clef de 13 pour demonter le silencieux et je sais pas trop pour l avant mais ca doit etre du 13 aussi ou du 15.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:28