IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Fiat Uno 45 Moteur fire carbu : probleme de fumee...
Invité piloupilou
* 14/08/2003 - 19:24
Message #1





Invités






J'ai recupere cette uno 45 fire de 91, et elle fume:

cette fumee ne me semble pas bleutee mais pourtant elle consomme de l'huile.

Elle n'a 'que' 149000 kms.

le joint de culasse a etait refait il y a 6 mois (pas de surchauffe mais par mesure de prevention), la capsule à depression de l'allumeur aussi + un super entretien jusque la...

Vu le kmetrage et le type de moteur je ne pense pas que la segmentation en ait pris un coup... les joints de queues de soupapes peuvent-ils etre mis en cause sur les moteurs fire???

J l'ai essaye cet apres midi: elle demmare à frois au '8eme' de tour, a chaud au bout d'1 heure d'immobilisation idem(c'est pas le cas de ma 205), elle à la patate pour un moteur de 45cv( c'est pourquoi je ne pense pas aux segmentations), ralenti stable...

En revanche le CT dit que le taux de CO est trop elevé...

Alors vous en pensez quoi???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 12/08/2003 - 08:55
Message #2





Invités






Faire un nettoyage carbu avec un produit en bombe adéquat, regarder si le reniflard n'envoie pas d'huile dans le filtre à air, remplacer ce dernier, régler la richesse et donner des nouvelles!....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité piloupilou
* 12/08/2003 - 12:50
Message #3





Invités






Salut. J'ai reessayé la voiture avant d'intervenir

a chaud en montant en regime la voiture rejette tout de meme un beau panache de fumée puante...

j'ai demonté le couvercle de filtre à air : il y a de l'huile dans le haut du carbu, c'est vrai, mais en roulant avec le filtre à air reniflard demonté ça fume toujours autant...

Alors voila est-ce que la voiture à des chances de passer le CT pollution en changeant les filtres et en reglant la richesse?

En fait au controle technique, à quels regimes sont effectués les mesures de CO? au ralenti seulement?

Le reglage de richesse ne concerne que le ralenti, c'est pourquoi je me pose ces questions...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité piloupilou
* 12/08/2003 - 13:10
Message #4





Invités






J'ai recupere une uno 45 fire de 91 149000 kms, et elle fume:

à chaud en montant en regime la voiture rejette tout de meme un beau panache de fumée puante...

Elle ne passe pas le controle CO au CT;

Au controle technique, à quels regimes sont effectués les mesures de CO? au ralenti seulement?

est-ce le fait qu'elle brule de l'huile peut l'empecher de passer le controle de co aprés reglages et echange des filtres/bougies et calage de l'allumage?

Le reglage de richesse ne concerne que le ralenti, c'est pourquoi je me pose cette question...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 12/08/2003 - 13:11
Message #5





Invités






efectivement la mesure est faite uniquement au ralenti...est-ce que la qualité, l'état et le niveau d'huile sont corrects?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité vvillier
* 14/08/2003 - 19:24
Message #6





Invités






tous les filtres sont neufs?? tout les nivo sont correct, sinon reglage carbu?ps: je ne suis pas un pro de la meca, attendons conseils des specialistes
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05/12/2016 - 14:34