IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> dépose de l'alternateur sur une xantia td 1,9 climatisée
Invité JFH
* 13/08/2003 - 23:27
Message #1

Invités

bonjour à tous

pouvez-vous me dire comment sortir l'alternateur sur une xantia 1,9 td climatisée.

J'ai démonté la pompe HP, la durite du radiateur et je n'arrive pas à le sortir.

merci pour votre réponse.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité green22
* 13/08/2003 - 11:05
Message #2

Invités

Salut!

...vois pas ton pb!

pour le modèle climatisé, il faut desserrer complètement la vis BTR de tension du tendeur de courroie, afin de pouvoir piger le galet tendeur supérieur( entre la clim et l' alternateur) Seule l' accessibilité est réduite d' où la difficulté.

A+

+Quote Post
willfap
* 13/08/2003 - 23:27
Message #3

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119

apres avoir "pigé" le galet dynamique de la courroie d'accessoire et après avoir repere et releve sur une feuille le cheminement de la courroie,detendre le galet tendeur puis degager la courroie.

attention de debrancher la batterie.

depose du filtre a huile et des differents elements qui pourraient entraver le passage de l'alternateur.

depose des vis de fixations de l'alternateur,depose du fil d'alimentation et du fil +bat,et par apres quelques bons jurons et morceau de peau,il sort.attention a ne pas abimer le radiateur.comme vous l'avez compris celui ci sort non pas coté courroie mais par l'arriere.et parfois,selon le modele de moteur il faut aussi deposer la pompe haute pression,une pequadille apres 10 ans de metier chez citroen que j'ai.

bon courage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:29