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> présence d'huile dans liquide de refroidissement
Invité fpaimpa
* 15/08/2003 - 12:45
Message #1





Invités






Bonjour,

J'ai une OPEL Corsa 1,5L Turbo diesel.



Je m'inquiète car j'ai constaté la présence de "mayo" sur les parois de mon vase d'expansion (on dirait de l'huile).



On pourrait penser à un joint de culasse; cependant: je n'ai pas de pression élevée dans le circuit de refroidissement. Je ne consomme pas d'huile, ni de liquide de refroidissement. Le moteur reste dans une température normal -> il ne chauffe pas. Ma voiture ne fume pas.



D'après ce que j'ai pu voir sur ce site n'est ce pas dû à la qualité de mon huile ? J'utilise actuellement de l'huile 100% synthèse 5W40 de marque SHELL.

Est ce possible un mélange d'huile avec liquide de refroidissement par simple condensation avec le radiateur d'huile? faut-il le changer dans ce cas ? quelle huile est préconisée pour ce type de moteur ?



Merci de me faire part de vos conaissances. Cela va peut être pouvoir me dépanner.
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gadget31
* 12/08/2003 - 00:08
Message #2


Confirmé
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ça ressemble fort à un joint de culasse ou pire une culasse.

Vidange tout : huile et liquide de refroidissement.

Rince bien ton circuit de refroidissement. Et refais les pleins. Tu vérifies de temps en temps si mla mayo revient.

Si c'est le cas, tant que tu chauffes pas tu peux rouler, mais tu n'iras pas très loin.

Si t'as plus de mayo, c'est un problème de codensation pas très grave.



As tu vérifié la présence de bulle d'air dans le vase d'expension quand le moteur tourne ? (si bulle=joint de culasse)
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ZEBULON1
* 13/08/2003 - 15:36
Message #3


Régulier
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Salut, je crois que s'est quand même un joint de culasse car j'ai eu le même coup sur mon espace phase 1,j'ai changé le joint de culasse et après plus rien tout est redevenu normal,ah avant j'avais assayé de vidangé et de refaire le plein de liquide de refroidissement,mais ca avait de nouveau recommencé.
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Invité fpaimpa
* 14/08/2003 - 21:18
Message #4





Invités






Bonjour,

il n'y a pas du tout de bulles d'air dans le vase d'expansion. Suite à renseignement auprès d'un garagiste, celui-ci m'a confirmé que ce n'était pas le joint de culasse. Il s'agit en fait du radiateur d'huile qui est HS (la spirale de refroidissement est perçée) c'est à dire qu'il y a mélange entre l'huile et l'eau.
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gadget31
* 15/08/2003 - 12:45
Message #5


Confirmé
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Membre No.: 13 521



exact, problème d'échangeur eau huile, sous le filtre à huile...mauvaise cam de chez renault. Ce phénomène se produisait sutrtout sur les moteur "SOFIM"...
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