IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Safrane 2.2 i
Invité Lolille
* 12/08/2003 - 14:54
Message #1

Invités

Bonjour,

Je cherche quelqu'un pouvant m'indiquer comment régler le ralenti de ma safrane ???

J'aimerais aussi trouver quelqu'un si connaissant pour la carosserie ??? où puis je m'adresser pour ça ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Pierre
* 12/08/2003 - 14:17
Message #2

Invités

Le réglage du ralenti n'est plus possible sur les voitures catalysées; c'est à dire sur toutes les voitures depuis le 1 Janvier 1993.

La cause de cette hausse du ralenti est probablement dûe à une prise d'air au niveau du collecteur d'admission ( joint à changer ) ou alors une défectuosité du micromoteur de ralenti ( très cher en cas de changement).

Rien ne vaut les vieilles voitures à carburateur et starter manuel et vis platinnées. Ce système ne coutaît pas cher et on n'était jamais embêté.

Mais maintenant, c'est le siècle de la consommation !

Plus la voiture est récente, plus elle vous coutera cher en entretien.

C'est la vie.

A+

+Quote Post
Invité Lolille
* 12/08/2003 - 14:21
Message #3

Invités

Merci mais ma voiture n'est pas récente elle date de 1992 alors penses tu que je dois la porter chez renault car on m'apprend que le ralenti sur ces voitures ne ce font qu'avec qu'une valise que renault possède... Tu pourrais me dire un prix si tu connais ???

+Quote Post
Invité Pierre
* 12/08/2003 - 14:50
Message #4

Invités

Si elle est de 1992, elle n'est peut- être pas catalysée (cela dépend du mois) mais en tout cas comme C'est une injection ( 2.2 i), le ralenti n'est pas réglable comme sur un carburateur; il est géré eléctroniquement.

Est-ce que la voiture émet un léger sifflement ? si c'est le cas et que le sifflement disparaît dès que l'on appui légèrement sur l'accélérateur, il s'agit bien d'une prise d'air qui fait augmenter le ralenti.

Dans ce cas, il faut changer le joint d'admission.

Sinon, il peut s'agir d'une panne électronique; dans ce cas la seule solution est de passer chez un agent Renault ( moins cher que chez un concessionnaire ) qui testera l'électronique avec la valise adéquat.

Bon courage.

+Quote Post
Invité Lolille
* 12/08/2003 - 14:54
Message #5

Invités

La voiture est de 1992, la voiture fait du bruit quand on appui pas sur l'accélérateur, mais dès que le pied est sur l'accélérateur, le ralenti diminu et la voiture ne fait plus de bruit... En tout cas je te remercie sincèrement...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:58