IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Surchauffe sur renault Super 5: une surchauffe du moteur entrainant la serrage du moteur
Invité Philippe03
* 12/08/2003 - 18:32
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une SUPER 5 4CV qui à subit une surchauffe du moteur entrainant la serrage du moteur. Le moteur s'est arrété alors qu'il était au ralentit.

Deux heures plus tard il redémarrait mais tournait trés mal , il semblait qu'il ne tournait que sur trois cylindres, consommation d'eau exessive, boullionnement dans le vase d'expantion, fumée blanche, bref il fallait "opérer"

J'ai déculacé, et surprise le joint est intact, pas de trace de rupture où d' endroits douteux qui seraient succeptibles de melanger l'eau dans l'huile où d' avoir de l'eau directement dans le cylindre.

J'ai constaté que une chemise se délogeait toute seule et je l'ai retiré, elle est rayée à sa base uniquemment sur un côté, et son piston estaussi rayé juste sous les segements du même côté.

Là où est mon problème est que le dernier segement est bloqué dans son encoche au niveau de la rayure, et le piston est moins "mobile autour de son axe avec la bielle, la question est peut-on laisser dans l'état? et refaire une surface de la culasse en changeant le joint et en remplaçant les joints d'embases des chemises?

Merci d'avance de vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 14:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Ben le segment ne devrait pas ètre bloqué dans sa gorge ! puisqu'il a vocation a réaliser l'étanchéité avec la chemise.Donc essaie de le décoincer au besoin remplace les segments si les gorges de pistons ne sont pas esquintées.Dépose les 4 chemises pistons, change les joints d'embase,controle le dépassement de chemises.

Quant aux pistons rayés ? si les rayures s'atténuent fortement avec un coup de papier a poncer ,ca pourrait aller sinon fo les remplacer.

bye

+Quote Post
Invité Philippe03
* 12/08/2003 - 17:29
Message #3

Invités

Je te remercie de ta réponse, il n'y a qu'un seul piston de rayé , et comme les rayures sont pas profondes je vais faire comme tu dis, pour le segment qui reste bloqué il s'agit du segment "racleur " je vais re-essayer de l'enlever sans qu'il se casse, à voir si le magasin de piéces ne vend que un seul jeu de segments?

A+

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 18:32
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Possible que tu puisses obtenir qu'un seul jeu de segments tout dépend de leurs conditionnement, mais si tes pistons sont encore en bon état pourquoi ne pas en profiter pour remplacer le jeu complet?

bye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:18