IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> L'aiguille du compteur de vitesse de ma 405 oscille autour d'une position d'éq
Invité marcel_R
* 13/08/2003 - 16:21
Message #1

Invités

L'aiguille du compteur de vitesse de ma 405 oscille autour d'une position d'équilibre qui semble être la bonne vitesse, le phénomène s'estompe lorsque la vitesse augmente.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

Peut-on remédier facilement à ce phénomène?

Merci pour votre attention.

Cordialement

Marcel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oliv du nord
* 12/08/2003 - 21:22
Message #2

Invités

le cable qui entraine le compteur a peut etre un point dur dans sa rotation,qui provoque les sauts de l aiguille.

+Quote Post
Invité fiboc
* 13/08/2003 - 11:52
Message #3

Invités

Marcel_R, plus je lis vos questions ou commentaires et plus j'ai l'impression que vous parlez de ma voiture ?!

J'ai moi aussi ce petit soucis avec mon compteur : ca oscille de 30 à 60km/h et à plus vive allure, tout redevient normal. C'est vrai que c'est un peu désagréable.

Comment faire pour remédier au point dur de ce câble ? Mettre un peu d'huile dans la gaine ?

Merci d'avance.

+Quote Post
Invité Chevy
* 13/08/2003 - 14:28
Message #4

Invités

Même problème avec ma 205 les gars ! J'ai tout démonter et lubrifier le tout avec de la graisse ( siliconée je crois ... ) pour robineterie ! ça m'a couté 8 francs et depuis , plus de désagréments ! A+

+Quote Post
marcel_R
* 13/08/2003 - 14:35
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Cher Fiboc,

Si vous avez une 405, bienvenue au club.

Je vais suivre les conseils de CHEVY, mais ce qui m'intéresse de savoir, c'est : comme introduire la graisse siliconée dans le cable?

+Quote Post
Invité Chevy
* 13/08/2003 - 14:53
Message #6

Invités

Pour la graisse , tu retires le cable sur ta 405 et applique la graisse à la connextion compeur tout en faisant tourner le cable ! S ça n'arrive pas au bout , met un peu de vaseline fluide pour aider le procécus si je puis dire ! Bonne chance car c'est long et fastidieu ( un peu comme les feuilles d'impôts ! )

+Quote Post
marcel_R
* 13/08/2003 - 14:56
Message #7

Confirmé

J'ai déjà enlevé le bloc compteur de ma 405 mais je n'ai jamais enlevé câble : comment le trouver dans le compartiment moteur?

merci

+Quote Post
Invité Chevy
* 13/08/2003 - 15:32
Message #8

Invités

Le cable est au dessus de la boite de vitesse . Il te faut juste dévisser et le cable arrive ! Si il ne vient pas , revisse et achète de la graisse silicone en bombe ( 22 francs ) et prend un petit entonnoir et bombe à petits coup à la connexion compteur , voilà !

+Quote Post
marcel_R
* 13/08/2003 - 15:40
Message #9

Confirmé

Merci Chevy,

La graisse, j'en ai déjà plusieurs bombes, mais pour accéder à la boite, je dois enlever la batterie...

+Quote Post
Invité Chevy
* 13/08/2003 - 16:21
Message #10

Invités

Bocal filtre à air et batterie effectivement ou sinon, le p'tit entonnoir ! allez salut !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:46