IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement: un coup j'ai trop d'eau ou pas assez dans le vase :
Invité soirlou
* 13/08/2003 - 23:47
Message #1

Invités

bonjour j'ai changé le radiateur de refroidissement d'une clio diesel

j'ai fait le circuit mais un coup j'ai trop d'eau ou pas assez dans le vase :

quelqu'un peut'il m'expliquer de A a Z comment faire bien

merci de toutes réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 18:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

La purge du circuit de ref?

Niveau dans vase et radiateur et mettre le vase a un niveau supérieur a la vis de purge la plus haute.

Mettre le moteur en route.Ouvrir chauffage intérieur.Montée en température du moteur.Vérification ouverture thermostat en palpant la durite supérieure qui va au radiateur.Controle permanent du niveau dans vase et si pas allumage voyant. Ouvrir les vis de purge et laisser écouler le liquide de ref sans bulles.Fermer les vis de purge et mettre le bouchon sur le vase .Attendre déclenchement des ventilos.Réouvrir les vis de purge quand la pression est établie dans le circuit de ref.

bye

+Quote Post
Invité soirlou
* 12/08/2003 - 20:18
Message #3

Invités

bonsoir je vous remerci pour les explications bien detaillées

au plaisir

+Quote Post
willfap
* 13/08/2003 - 23:47
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2003
Membre No.: 14 119

attention ce n'est parce que le constructeur a defini un niveau mini et maxi marqué dans le plastique du vase d'expansion qu'il faut strictement s'y referer.et oui chaque moteur a son propre niveau de fonctionnement,le niveau est defini par la pression interne du circuit de refroidissement,voir du bouchon du circuit;dans le cas ou il n'y a pas de fuite.

quand vous rajoutez du liquide de refroidissement,le circuit quand il sera sous pression equilibrera de lui meme la quantité d'air qui servira a reguler les differents cas de pressions selon la temperature;cette quantité de liquide sera expulsé au travers de la soupape du bouchon de facon naturelle. le principe du circuit sous pression est fait pour pouvoir augmenter la temperature de fonctionnement tout en diminuant le point d'ebulition.COCOTTE MINUTE.

regarder si votre bouchon est encore fiable.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 07:27