IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Ma 405 chauffe
Invité Legoes
* 18/08/2003 - 10:37
Message #1

Invités

Salut,

J'ai un gros problème ma 405 chauffe et j'ai l'impression que mes ventilos ne tourne pas correctement

comment faire pour les brancher en direct avec un interrupteur pour les déclencher manuellement en attendant de trouver la panne c vraiment urgent.

Merci.......
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 21:51
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Fiches conseil entretien du véhicule y a les schémas de cablage.

bye

+Quote Post
Invité Legoes
* 12/08/2003 - 21:55
Message #3

Invités

salut Raph,

J'ai déja vu mais je ne comprends pas les schema électrique.

J'ai démonter ma calandre et j'ai trois relais avec des fils qui partent des trois relais de differentes couleurs comment je dois faire pour les brancher...

Merci d'avoir répondu aussi vite...

+Quote Post
raph
* 12/08/2003 - 22:02
Message #4

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Bon Bon sur chaque relais tu as un circuit de commande et un circuit de puissance

Il faut que

sur le circuit de commande : un positif et un négatif pour alimenter le bobinage du relais

ce qui a pour conséquence de coller le contact du circuit de puissance et établir la continuité dans le circuit de puissance

Concernant tes 3 relais, identifie d'abord les circuits et tu trouveras rapidement l'entrée et la sortie du circuit de puissance de chaque relais qui alimentent tes ventilos.Il suffira alors de relier les 2 fils ensemble.

bye

+Quote Post
marcel_R
* 13/08/2003 - 09:52
Message #5

Confirmé

Inscrit: 01/04/2003
Membre No.: 11 322

Les rôles respectifs des 3 relais sont les suivants :

Relais côté conducteur ON les deux autres OFF (ON = bobine alimentée, OFF = Bobine au repos) : GMV en petite vitesse

Trois relais ON : GMV en grande vitesse

+Quote Post
Invité fiboc
* 13/08/2003 - 11:47
Message #6

Invités

Je l'ai fait ce week end :

Sur chaque relais, il a deux fils de plus gros diamètre que les autres, ce sont ces fils qu'il faut raccorder ensemble (avec un interrupteur vers le conducteur, sinon batterie à plat en peu de temps...)

Le mieux, c'est de tester avec un multimètre ...

Je ne suis pas très bricoleur, mais j'ai réussi en environ 30 minutes.

(A mon avis, cette solution doit rester temporaire ....)

C'est marrant, beaucoup de possesseurs de 405 TD ont des soucis de refroidissement ces jours ci ?!

+Quote Post
marcel_R
* 13/08/2003 - 14:38
Message #7

Confirmé

Attention à l'astuce :

Le relais à 5 broches côté passager exploite la fonction inverseur du relais.

En conséquence, si vous shuntez bêtement ce relais sans déconnecter la broche inverse, vous risquez l'incendie (au moins griller un fusible), qu'on se le dise...

+Quote Post
Invité fiboc
* 13/08/2003 - 16:12
Message #8

Invités

J'ai shunté le relais petite vitesse, côté conducteur, je n'ai pas touché au relais passager.

Pour l'instant, pas d'incendie ... pourvu que ça tienne !!!

+Quote Post
Invité Legoes
* 13/08/2003 - 18:18
Message #9

Invités

Merci à tous de répondre,

Mais j'avoue que ce n'est pas encore assez précis pour moi, j'ai les trois relais avec des fils plus gros que les autres. Comment je dois faire mes branchement en détail pour pourvoir connecter ça à un interrupteurafin de déclencher la grande vitesse quand je veux...

De plus, j'ai déja détartré mon radiateur, sans grand changement si je met le pied dans avec la clim elle se remet à chauffé et j'aimerai vraiment pouvoir rouler avec la clim sous cette chaleur ou sinon à quoi sert elle.

Si Fiboc ou les autres peuvent me répondre ça serai sympa.

Merci :-)

+Quote Post
Invité pierre
* 14/08/2003 - 13:53
Message #10

Invités

si je me trompe reprener moi, mais il y a pas besoin de touche au relais pour mettre en route les ventilateur, il suffit de debrancher la sonde qui est sur le radiateur, de relier les bornes par le biai d'un interrupteur que tu met dans ton abitacle ezt voila tout est regler pour pouvoir les mettre en route manuellement

+Quote Post
marcel_R
* 18/08/2003 - 08:24
Message #11

Confirmé

Vous pouvez effectivement intervenir sur le connecteur de sonde mais réalisez très soigneusement vos connexions.

+Quote Post
Invité fiboc
* 18/08/2003 - 10:30
Message #12

Invités

L'intervention sur la sonde marche si tout fonctionne normalement. Dans mon cas, ça ne donnait rien, car la sonde n'est pas en cause.

Pour en revenir au branchement de "dépannage": en prenant un petit bout de fil et en reliant les deux "gros fils" qui arrivent et partent du relais, normalement les ventilateurs se mettent en route (les deux en petite vitesse pour le relais côté conducteur et pour celui du milieu ; ventilateur de droite en grande vitesse.) ... Ne pas toucher au relais côté passagé !

Pour l'interrupteur, il suffit de prendre deux grands fils et de les relier avec un interrupteur. (les grands fils à la place du petit bout de fil qui a servi pour tester).

+Quote Post
marcel_R
* 18/08/2003 - 10:37
Message #13

Confirmé

Vous pouvez intervenir sur le relai côté passager à condition de respecter sa fonction inverseur.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:46