IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> super 5 gts,je me suis aperçu que la pedale de freins etait molle quelquefois, pourquoi ?
Invité lulu
* 13/08/2003 - 18:43
Message #1

Invités

j'ai une super 5 gts,je me suis aperçus que la pedale de freins etait mou quelquefois,pourquoi, y a t'il une prise d'air
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 13/08/2003 - 01:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Qu'est-ce que tu appelles "mou"...

- la pédale s'enfonce trop, c'est le ratrappage automatique sur les freins arrière qui ne fonctionne pas

- la pédale s'enfonce tout doucement quand tu maintiens une pression dessus, c'est tes cylindres de roues.

- Quand tu appuies sur les freins, tu relâches et tu reappuies aussitôt, la pédale s'enfonce moins, c'est de l'air, fô purger.

Voilà les 3 cas les plus fréquents d'un problème de freins.

Mais avant tout, les vérifications de plaquettes, de liquide de freins ont été faites.

Bye

+Quote Post
Invité fifi
* 13/08/2003 - 10:02
Message #3

Invités

Certainement une fuite sur les cylindres récepteurs de roues arrieres. C'est visible en enlevant un tambour arrière et en regardant sous une coupelle en caoutchouc : si il y a du liquide c'est bon pour un changement complet des cylindres, du liquide, voir du répartiteur de freinage sous l'arrière du véhicule...

Bon courage.

+Quote Post
bernard34
* 13/08/2003 - 11:11
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

mais , s il n y a pas de fuite ca peut etre le maitre cylindre

salut

+Quote Post
Invité mazout
* 13/08/2003 - 18:33
Message #5

Invités

le "quelquefois" veut dire surtout lors de conduite sportive ? si c'est le cas , le liquide est peut être trop vieux , et il rentre en ébulition lors des gros freinages. le looked a le gros désavantage d'absorber au fil du temps l'humidité ambiante , ce qui fait chuter son point d'ébulition et l'éfficacité du système de freinage.

le remède est le remplacement du liquide par du neuf.

+Quote Post
Invité lulu
* 13/08/2003 - 18:43
Message #6

Invités

non aucune conduite sportive,la pedale s'enfonce comme si s'etait l'accelerateur,de toute maniere je dois changer de vehicule car trop vieux ,c'etait pour savoir,merçi à vous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 09:18