IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement de souflet de cardan sur 205
Invité phenix
* 16/08/2003 - 08:38
Message #1

Invités

bjr,est il possible de changer le souflet de cardan par le cote roue sur une 205 junior,c est a dire sans sortir le cardan de la boite,merci beaucoup
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard34
* 13/08/2003 - 11:09
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

il te faut acheter un souflet fendu a coller

salut

+Quote Post
Invité Pat
* 13/08/2003 - 13:43
Message #3

Invités

Les soufflets fendus à coller ne tiennent pas. Sur ma BX j'ai changé 3 fois le soufflet en moins de 7000Kms. La seule solution, c'est de sortir le cardan et de remplacer le soufflet abimé par un soufflet de marque en une seule pièce (opération pas évidente). L'autre solution est de faire un échange standard du cardan complet.

Bon courage.

Pat

+Quote Post
Invité jmr
* 13/08/2003 - 14:25
Message #4

Invités

oui, c'est possible, (même avec un soufflet normal) les mauvais garagistes font comme ça, cela peut dépanner mais pour l'avoir testé sur ma 205, cela ne tient pas : souflet qui se fend en moins de 2 ans, cardan qui se détériore car remonté mal nettoyé.

La meilleure solution est de sortir l'arbre complet, de se mettre sur un établi et de nettoyer patiemment l'ensemble, de tout remonter en remplissant bien de graisse le soufflet et en serrant bien les colliers : c'est quand même plus simple de travailler assis devant un établis. Un garage Peugeot a fait ça sur la 309, jamais eu de problème par la suite.

Profitez-en pour changer l'huile de la boîte à vitesse.

+Quote Post
Invité la belette
* 16/08/2003 - 08:38
Message #5

Invités

Bjr Phenix

J'ai rencontré le même pro avec mon xm(30.09.2002).

J'ai pensé aussi au soufflets fendus, et Pat a raison: ça n'aurais pas tenu.

Je suis allé chez Norauto et pour 39.99euros de montage et 19.99 de pièces(soufflet normal):1 heure plus tard j'avais ma voiture réparée.

Ne pense pas que je n'ai pas voulu me salir, mais à ce prix là, pourquoi s'em....?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 18:41