IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Clio RT 1992 : Volant bouge avant arrière
Invité LaurentG
* 18/08/2003 - 09:43
Message #1

Invités

Bonjour,

Sur une Clio de 1992 (sans Direction Assistée) le volant bouge d'avant en arriére et de côté.

L'écrou de serrage sur l'axe (derrière le cache au milieu du volant) n'est pas desséré.

Avant de démonter le tableau de bord et les caches Neiman, quelles informations et quels conseils pouvez-vous m'apporter ?

LaurentG
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité BIMBO
* 13/08/2003 - 14:57
Message #2

Invités

Si tu fais 10 minutes d angle au volant mais que les roues ne repondent pas c'est que ta colonne est a remplacer.Du volant au croisillon d'entree de direction aucune piece n'est vendue separement.Pour verifier ce croisillon qui provoque ce jeu il faut degager vers le haut le soufflet qui est a coté de la pedale d'accelerateur (tres chiant).Il ne faut pas souder car cette piece doit coulisser pour que le tube se retracte en cas d'accident.Pas de bricolage c'est une piece securité,elle coute190€ et il faut 2 heures a un professionnel pour la changer(je vient de changer la mienne ce matin).

Salut

+Quote Post
Invité LaurentG
* 13/08/2003 - 15:22
Message #3

Invités

Merci BIMBO,

En fait le jeu n'est pas sur l'angle de rotation du volant. Quand je tourne le volant tout va bien : les roues suivent parfaitement.

C'est en appuyant (poussant) et tirant le volant qu'il y a du jeu. Je sais, ce n'est pas comme ça que l'on conduit : -))

Il y a du jeu comme si le volant allait s'extraire de son axe mais l'écrou est en place et n'a pas de jeu. D'ou cela peut-il provenir ?

Merci

LaurentG

+Quote Post
Invité bimbo
* 13/08/2003 - 17:17
Message #4

Invités

regarde l ecrou nilstop 13 dans le soufllet qui fixe la colonne a la direction elle doit etre desseree ,il n y a rien d'autre de possible .Verifie car ta vie peut dependre de cet ecrou.

Salut

+Quote Post
LaurentG
* 18/08/2003 - 09:43
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 29/03/2003
Membre No.: 11 268

Vu !! Merci Bimbo.

Cet écrou en bas du tube (pas de soufflet) qui contient la colonne de direction est en effet sorti.

Par contre je n'ai pas encore réussi à le revisser (accés difficile et colonne en appui rendennt difficile le positionnement de l'écrou dans le tube); Y a t-il un "truc" pour revissser cet écrou ?

Merci

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:28