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> pbm de demarrage apres changement pompe sur uno 45
Invité vvillier
* 14/08/2003 - 19:03
Message #1





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Bonjour, voila ma uno 45 fire m'est tombé en panne vendredi sur un parking, la pompe etait hs, on a qd meme reussi a l'amorcer en aspirant de l'ess, puis rebelote en plei ne desente à un stop la voiture s'arrete, obliger de demarrer en passant la 2nde. on la met au garage chez nous, on change la pompe, puis par la meme occasion les fils de bougie. On essaye de demarrer mais en vain depuis hier, la pompe marche parfaitemùent puisque l'ess arrive au moteur, alors qu'avant il n'y avait rien,

ps: on a debouché les gigleurs du carbu; on a nettoyé le filtre du carbu, la bobine est neuve, la batterie a ete rechargée, le moteur tourne bien mais refuse de demarrer, avez vous une idée, marcie de m'aider je suis au bord de la deprim.
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Invité pym
* 13/08/2003 - 12:55
Message #2





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Vous n'auriez pas interverti des fils de bougies?
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Invité vvillier
* 13/08/2003 - 14:26
Message #3





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Je ne sais pas c mon pere qui a fait les branchement, on regarder ca ce soir (qd il sera revenu du travail) mais est ce que cela pe venir des bougies encrasser car avec tout les demarrages qu'on a fait ces jours ci..... si vous avez d'autres ideés dites les moi je vous en supplie



merci
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raph
* 13/08/2003 - 16:16
Message #4


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Fil Ht de la bobine à environ 1 cm d'une masse = arc éléctrique

si non vérification allumage

si oui une giclée d'essence directement dans le carbu !! Explosions présentes ?

Si oui vérification ordre d'allumage

bye
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Invité vvillier
* 13/08/2003 - 18:58
Message #5





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on a verifié lordre des cables, tout est correct, on essaye de tester les bougies pour avoir une etincelle, il n'y en a pas, que faire???, ca urge car j'en ai besoin de ma voiture, en plus je rentre a l'université e j'ai pas un rond,

Y aurai-t-il une bulle d'air au nivo des durits d'ess (qui sont neuves aussi)



hELP!...
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raph
* 13/08/2003 - 21:01
Message #6


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Ben pb d'allumage puisque pas d'étincelles ! type d'allumage ?

Classique ? transistorisé,effet Hall, intégral ?

Tu as essayé ce que j'indiquais au dessus ? par de présence d'arc ?

Pourquoi avoir changé la bobine ? A tu déposé l'allumeur ?

vérifie les fils entre l'allumeur et la bobine .

bye
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 07:47
Message #7





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c un alumage electronique ducelier sans rupteur, c pas la meme bobine que l'on voi sur les vehicules anciens, j'ai changé la bobine car je comencais a avoir des pbm d'allumage, et la bobine fesais bcp de bruit, je l'ai changé par precausion, j'ai meme essayer de mettre l'ancienne bobine, mais rien n'y fait.

on a deposé la tete de delco (qui est simple juste un machin en plastique qui tourne, pas devis patiné etc..)

les fils entre l'allumeur et la bobine sont neuf, il y a du jeus qui arrive à la bobine, mais ce que je ne comprend c qu'elle marchais tres bien lavant la panne de pompe à essence. A moins que ce soit la batterie, on l'a deja recharger de fois (coup de frois et coup de chaud), donc je vais essayer de la faire demarrer avec des cables sur une autre voiture, si non cela pourai venir des bougies qui sont noyés?!

car depuis quelques jours on insite sur le demarrage. En tout merci de vous ocuper de moi
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 12:13
Message #8





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non, il n'y a pas d'arc electrique, d'autres idées
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raph
* 14/08/2003 - 12:23
Message #9


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Si pas d'arc ! pas d'étincelles aux bougies donc tu ne démarrera jamais.

Soit que c'est un système a générateur d'impulsions, soit que c'est un système a effet hall.

Ces deux systèmes pilotent le module électronique qui pilote la bobine dans ses phases de conduction et de coupure .

A générateur d'impulsions en fait un bobinage , vérifie l'isolement et la continuité du bobinage.

A effet Hall pas possible de faire un controle , fo changer et faire l'essai.

reste l'allumage électroinque intégral avec capteur de vitesse et de position , vérifie si c'est ce type d'allumage et controle le cas échéant le capteur sinon module électronique secoué.

Pour les bougies noyées dépose séchage au sèche cheveux et repose.

mais pas ca puisque tu n'as pas d'allumage apparemment.

bye
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 12:40
Message #10





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je croi que c''est un allumage electronique a generateur d'impusion magnétique (sans rupteurs), il n'y a pas de capteur de vitesse, mais il ya sur le distributeur un petit machin en plastique et deux fils qui sont reliés à la bobine (un fil rouge et un fil vert) et un 3eme fils qui va de la bobine (+) a la clef de contact, ppur les bougies j'ai essayé avec d'autre, sinon, il reste une solution le garagiste. si tuve que je scanne quelque du bouquin haynes tu me le dis. Encore merci
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 16:36
Message #11





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on a testé le calculateur d'allumage avec l'ohmetre, et on obtient toujours 0, aussi lorsqu'on met le contac il n'y apas de tension qui arrive à la bobine, donc le calculateur ne donne pas de jus. Est cette panne ci qui en est la cause, ou faut il chercher une autre piste?
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raph
* 14/08/2003 - 16:46
Message #12


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A ca !

bye
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 19:00
Message #13





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c bien ce truc la (celui qui est entouré), car en fait il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 19:02
Message #14





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bien ce truc la (celui qui est entouré), car en fait il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine
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Invité vvillier
* 14/08/2003 - 19:03
Message #15





Invités






bien ce truc la (celui qui est entouré), car en fait il n'y a pas de jus qui arrive à la bobine
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