IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> CT pollution sur diesel + jeu sur roue AVG
Invité olivier
* 18/08/2003 - 09:49
Message #1

Invités

Bonjour,

Il y a 18 mois lors du dernier CT de ma voiture (une mazda 626 diesel 2.0l de 1988 sans turbo de 340 000 kms), le gars a du s'y prendre une dizaine de fois avant d'avoir une mesure acceptable.

(assez stressant en plus, vue qu'il accelere a fond dans les tours avec ce vieux moteur ...)

J'imagine que sur le prochain qui se profile ce coup ci je ne passerai pas.

Je voulais savoir comment diminuer la pollution sur cette voiture (sachant qu'elle a l'air d'etre bien reglee ... elle ne consome que 6.5l / 100 a 340 000 kms ce qui est quasiment dans les donnees constructeurs)

Est ce qu'un changement de pot suffirai a diminuer la pollution ? sinon comment faire ?

J'ai une question subsidiaire, j'ai depuis qques mois du jeu dans la direction ...

Je me suis appercu qu'en fait il n'a pas l'air lie a la colonne de direction puisque quand je prends la roue AVG avec mes mains et que j'essaye de la tourner, celle ci a apparemment un jeu tres faible (je la sent bouger tres legerement, un peu comme si elle etait devissee), le pneu de cette roue n'est quasiement pas usee alors que celui de la roue AVD est tres tres usee sur la partie exterieure, ce qui me laisse penser que j'ai une roue gauche "baladeuse" alors que la roue droite dois supporter plus de contraintes.

Quelle est la piece mise en cause par ces symptomes ?

Merci par avance de vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
ZEBULON1
* 13/08/2003 - 15:06
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 21/06/2003
Membre No.: 13 084

Salut,pour passer le controle technique et quelle ne polue pas, tu fais un plein chez elf et en plus tu ajoutes un produit du commerce que tu met dans le diesel, tu roule un peu comme sa avant d'eller au controle et crois moi en principe elle ne poluera plus, moi s'est se que je fais avec mon espace de 86 qui a 300 000 km et il ne polue pas du tout le controleur a même été étonné quand il a fais le controle.

pour ton jeu de roue ou ca viens d'une rotule ou d'un roulement,mais je pense plutot que s'est la rotule de direction.

Donne moi de tes nouvelles

+Quote Post
jeanray
* 13/08/2003 - 15:38
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut

Pour la pollution avec 340 000 km, contrôles le tarage des injecteurs, le jeu aux culbuteurs, et vérifies les compressions de chaque cylindre.

remplace le filtre à air,

A+ JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité toto33
* 13/08/2003 - 23:41
Message #4

Invités

au sujet du plein +aditif ca le fait un truc que m avait filer un pote mecano avant le ct prendre maillet en caouchouc et bien taper toutes les chicanes pour en decoler un max puis une petite balade sur voie rapide en poussant un peu les raports pour evacuer voila j espere t avoir aide

+Quote Post
Invité zook
* 15/08/2003 - 01:09
Message #5

Invités

tout d'abord le plus simple ta roue av gauche verifie l'ecrou centrale (cardant) !!!!!

le pls compliqué,je ne sais pas comment ta pompe a injection est faite mais sur certaine il y a une vis normalement plombé dite vise de richesse , tu vire le plombage (ne t'inquiete pas le plomb est valable que pour la garantis je pense que tu en ai loin)

et le jour ou tu passe le controle tu la device un peu le regime va diminuer et tu augment le ralenti c'est une autre vis (prend soin de mesure les vis que tu touche pour les remetre apres) la vis de richesse a un contre ecrou et normalement elle ne polura plus mai elle aura du mal a avance (moin de peche pour ce jour la )

BONNE CHANCE

+Quote Post
Invité Olivier
* 18/08/2003 - 09:49
Message #6

Invités

Merci pour vos nombreuses reponses smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 13:25